Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://fr.itravel.lu/select/28082-de-berberes-et-bedouins-avec-national-geographic

National Geographic Expeditions - Maroc

De Berbères et Bédouins - Avec National Geographic

Description

Le Maroc est souvent désigné comme la porte d'entrée de l'Afrique. Cette terre et surtout ses habitants sont caractérisés par de nombreuses influences culturelles. A commencer par les Berbères, qui habitaient les oasis fertiles il y a plus de 4000 ans, les Phéniciens, les Carthaginois, les Romains jusqu’au Arabes, tous ont laissé leur marque avec une grande variété de cultures anciennes et médiévales. Au cours des 500 dernières années, les Portugais, les Espagnols et les Français en particulier ont joué un rôle déterminant dans la formation des structures actuelles. Des marchés animés aux pics enneigés du Haut Atlas, en passant par le paysage désertique du Sahara, jusqu'aux immenses plages de l'Atlantique, vous découvrirez la richesse de la culture et la nature variée du Maroc au cours de ce voyage.

Highlights

  • Moments forts culturels en harmonie avec le paysage varié du Maroc

  • Trekking vers le sommet de la plus haute montagne d'Afrique du Nord

  • Nuit sous les étoiles dans le luxueux camp du désert au bord du Sahara

  • Dans les jardins calmes de Marrakech et dans le coeur animé de la médina

  • Vues grandioses sur la rude côte atlantique à Essaouira

  • Voyage en petit groupe accompagné par un guide et un expert parlant allemand

Destination

Orient

Marrakesch - Imlil - Ouarzazate - Skoura - Chegaga - Taroudant - Agadir - Essaouira - Marrakesch

Samedi, 14.03.2020

Bienvenue au pays des Berbères, bienvenue à la ville rouge ! À l'aéroport, vous serez accueillis par votre guide privé et conduits à votre hôtel. Déjà sur le court trajet en voiture de l'aéroport à l'hôtel, vous pouvez apprendre à connaître la diversité et le charme de la ville. Le paysage urbain se caractérise par plus de 180 000 palmiers, qui ne peuvent être ni abattus ni transplantés. De nouveaux bâtiments sont ainsi créés autour de palmeraies denses, ce qui confère à la ville une atmosphère digne.

Pour le dîner, vous serez invité dans un restaurant local où vous vous familiariserez d'abord avec la cuisine marocaine typique.

2 nuits au Tigmiza Boutique Hotel & Spa ***** en demi-pension dans une suite, Marrakech, Maroc

Dimanche, 15.03.2020

Yves Saint Laurent a dit un jour qu'il doit sa créativité et son inspiration à ce pays. Il a été tellement impressionné par la diversité de la culture qu’il l’a prise comme modèle et s’y est pleinement identifié. Dans la matinée, visitez entre autres les vastes jardins d'Yves Saint Laurent et le musée Yves Saint Laurent.

Marrakech offre une variété de jardins et de musées. Dans l'après-midi, visite du Jardin Secret, dont les origines remontent à 400 ans. Il est un exemple exceptionnel de la fusion de l'art islamique avec la nature. Vient ensuite le musée de la photographie, où sont exposées plus de 4500 photos, documentant l'histoire du pays de manière impressionnante.

Pour le dîner, dirigez-vous vers le centre-ville, où vous pourrez terminer la journée dans un restaurant authentique avec musique relaxante.

Lundi 16.03.2020

Le matin est à votre disponibilité à Marrakech. Prenez le temps, par exemple, de faire vos premières courses sur le marché de la place ou de vous rendre à la mosquée Koutoubia.

Après le déjeuner, vous allez en direction Imlil, une petite ville située dans les montagnes du Haut Atlas, à environ 1 800 mètres d'altitude. Sur la route à travers les vallées étroites, vous pouvez déjà voir les premiers sommets enneigés du Haut Atlas. Le long des rives de la rivière poussent des noyers, baignés de lumière dorée par le soleil radieux. Cet endroit magique est la source de nombreuses histoires que tous les berbères connaissent.

À ce jour, humains et animaux vivent en harmonie avec la nature, à l'instar de leurs ancêtres. La National Geographic Unique Lodge of the World Kasbah du Toubkal est située à la campagne, sur une colline. La dernière partie du sentier est donc à pied.

Temps de conduite Marrakech – Imlil : environ 2 heures / 95 km

2 nuits dans la Kasbah du Toubkal **** en demi-pension dans la chambre supérieure, Imlil, Maroc

Mardi 17.03.2020

Ce matin, enfilez vos chaussures de randonnée et partez à la découverte du paysage magique des montagnes de l'Atlas. Les vallées étroites sont encadrées par des sommets enneigés, et le Djebel Toubkal avec 4 167 mètres est la plus haute montagne du pays.

Après la randonnée, vous visiterez la maison d’une famille berbère, où vous pourrez vous détendre avec un thé à la menthe frais. Vous cuisinez vous-même votre déjeuner aujourd'hui, avec des instructions vous pourrez préparer des plats berbères traditionnels et tout apprendre sur les utilisations médicinales et culinaires des herbes de la région.

Pendant la descente, profitez d'une vue incroyable sur la vallée et les montagnes environnantes. Votre guide vous racontera l'histoire, les traditions et le mode de vie des Berbères.

En début de soirée, vous atteignez la Kasbah du Toubkal.

Mercredi, 18.03.2020

Après le petit-déjeuner, dites au revoir à la Kasbah du Toubkal et continuez votre route vers le sud-est. Le long des chaînes de montagnes du Haut Atlas, vous passerez par de petits villages de montagne tels que le village d'Asni, qui compte environ habitants. À environ 2 260 mètres, vous atteignez le col de la montagne Tich n Tichka, qui servait de voie de commerce et de pâturage aux Berbères il y a plusieurs siècles. En face de vous se trouve une vaste vallée qui faisait partie de l'ancienne route commerciale. La route était sécurisée par de nombreuses fortifications et forts, de nombreuses anciennes forteresses sont encore bien conservées.

La Kasbah Telouet a été pendant de nombreuses années la résidence de la famille Glaoui, la famille la plus influente de la région. Vous visiterez la forteresse richement décorée ainsi que la ville fortifiée et la Kasbah Ait Benhaddou. Le site du patrimoine mondial de l**'UNESCO** d'aujourd'hui a servi de lieu de tournage à de nombreux films à succès, tels que Gladiator ou Lawrence of Arabia. Au Musée du film de Ouarzazate, vous apprendrez tout sur la réalisation des films, leurs succès et leur impact sur le pays et la région.

La vieille ville d'Ait Benhaddou est toujours habitée, le centre médiéval devenant de plus en plus un musée à ciel ouvert. La ville et les 6 fortifications à l'intérieur sont la plus grande et la mieux conservée des colonies d'argile du sud du Maroc.

Dans l'après-midi, continuez votre route vers Skoura, où, après quelques kilomètres, vous serez accueillis à l'hôtel.

Durée Imlil – Skoura : environ 6 heures / 290 km

1 nuit à Dar Ahlam **** en demi-pension dans la Junior Suite, Skoura, Maroc

Jeudi, 19.03.2020

Au cours de la journée, le paysage changera beaucoup. Depuis les pentes rocheuses et les oasis fertiles de l’Atlas, vous vous dirigerez vers le plus grand désert sec continu du monde, le Sahara.

La route entre les petites villes d’Agdz et de Zagora est bordée de palmeraies, de forteresses et de bâtiments médiévaux. La plupart d'entre eux sont déjà tombés en ruines, mais ils portent encore de nombreux témoignages d'une haute époque culturelle dans la région.

Après le déjeuner, visite de la Kasbah et de la citadelle de Zagora, porte du Sahara. À quelques kilomètres au sud seulement commence la mer de sable sans fin avec ses vastes dunes. En fin d'après-midi, vous arriverez à votre campement dans le désert près de Chegaga, juste à temps pour regarder le coucher de soleil avec un verre de champagne.

Temps de conduite Skoura – Chegaga : environ 5 heures / 300 km

1 nuit en Berber Camp ** en tente de luxe avec demi-pension, Chegaga, Maroc

Vendredi, 20.03.2020

Sur le chemin au sud, vous vous arrêterez dans la petite ville de Taznakth, réputée pour le tissage artistique de ses habitants. Les tapis y sont toujours noués à la main. Ils sont disponibles à la vente dans toutes les régions du pays, sur les marchés et dans les magasins spécialisés.

La route entre Taznakth et Taroudante est bordée de plusieurs fortifications qui assuraient autrefois la route commerciale. Aujourd'hui, une route bien entretenue traverse la pittoresque vallée qui relie les villes du nord du Sahara.

Dans l'après-midi, vous arriverez à votre hôtel à Taroudante, où vous recevrez un accueil typiquement marocain.

Temps de conduite Chegaga – Taroudante : environ 7 heures / 480 km

1 nuit à La Gazelle d'Or *** avec demi-pension dans la chambre Villa, Taroudante, Maroc

Samedi, 21.03.2020

Aujourd'hui, vous pouvez vous attendre à une journée mouvementée. Votre premier arrêt est les jardins de Dar al Hossoun, le seul écolodge du sud du Maroc. La vallée située au pied de l'Atlas est particulièrement fertile en raison de la qualité de ses ressources en eaux souterraines et abrite de nombreux jardins et plantations de toutes sortes. Vous découvrirez tout sur l'histoire et l'importance économique de cette région dans le Sunken Garden et ses environs. À ce jour, les champs sont irrigués par les canaux séculaires de Seguia.

Vers midi, vous atteignez Agadir. La ville est surtout connue pour ses vastes plages et son flair occidental. Elle est l’une des destinations balnéaires les plus populaires du pays pour les touristes venus d’Europe. Après une courte montée, vous atteignez la Kasbah au sommet d'une colline, d'où vous avez une vue dégagée sur la ville et ses environs.

Après avoir exploré et flâné dans la ville, vous rejoindrez la ville d’Essaouira dans l’après-midi. La vieille ville est l’une des plus belles et des plus authentiques du pays. Sur la place centrale près du port médiéval, profitez du charme méditerranéen-oriental de la ville avec un verre de vin marocain au coucher du soleil.

Durée Taroudante – Essaouira : environ 5 heures / 260 km

2 nuits à L'Heure Bleue by Relais & Châteaux ***** en demi-pension en chambre Deluxe, Essaouira, Maroc

Dimanche, 22.03.2020

L'histoire d'Essaouira est étroitement liée à l'histoire du pays et presque aussi ancienne. Les Phéniciens ont déjà établi une cité pour exploiter le commerce maritime à partir de là. Le port de la ville a été étendu au fil des siècles et fortifié en conséquence. Au 18ème siècle, Essaouira était l'un des carrefours du commerce sur le continent africain et possédait le plus grand port du Maroc.

Lors d'une visite de la médina, vous verrez de nombreux sites qui témoignent d'une histoire riche et vous permettent d'acheter des produits artisanaux. Des coffres en bois, des toiles tissées à la main ou des peintures, les marchands vendent leurs marchandises de haute qualité.

La région autour d'Essauoira jouit d'un climat unique qui favorise la croissance d'arganiers. À partir de l’huile de fruits de l’arbre, des crèmes précieuses et des produits de soin sont minutieusement élaborés à la main. L'huile peut également être utilisée pour la cuisine ou pour des raisons médicales. Les habitants de cette région prétendent être les plus sains de tout le pays et attribuent ce fait à l'huile d'argan.

Dans l'après-midi, visite d'une usine d'huile d'argan gérée par des femmes en détresse. Le concept de l'établissement est que les femmes gagnent un salaire dans des circonstances humaines afin de mener une vie indépendante.

Lundi, 23.03.2020

Aujourd'hui, le chemin à parcourir est long, car votre destination est loin à l'est d'Essaouira. Sur le chemin se trouvent des villages et des petites villes qui ne pourraient pas être plus authentiques. Pendant vos arrêts en cours de route, vous pourrez savourer de petits rafraîchissements, tels que du café aux épices marocain ou un thé à la menthe. Les Marocains disent d'eux-mêmes qu'ils ne boivent pas de thé avec du sucre, mais plutôt de sucre avec du thé - essayez-le vous-même.

Vers midi, vous arrivez à Marrakech, où vous apprenez enfin à connaître le cœur de la ville. La médina de Marrakech est connue bien au-delà des frontières du pays pour son charme, ses riads typiques, ses petites rues étroites et son marché animé sur la place. Outre le palais de la Bahia et la mosquée Koutoubia, la place Djemaa El Fnar sont les principaux arrêts pour une visite de la ville prolongée. Ici, tous les types de commerçants proposent les produits les plus insolites, les jongleurs et les acrobates montrent leurs talents et de temps à autre, vous pouvez voir des groupes plus petits jouer aux dés. La ville a sa propre culture, ses habitants sont caractérisés par leur sérénité et la convivialité typiquement marocaine. Utilisez l'après-midi pour faire des courses de dernière minute ou pour acheter des souvenirs. L'atmosphère unique de la médina vous captivera bientôt.

À la fin du voyage, vous séjournerez dans l'un des riads les plus authentiques et les plus confortables de la ville, La Sultana. Ce riad unique rappelle un palais seigneurial qui abritait autrefois les puissants de la terre près de l'hôtel d'aujourd'hui. Prenez un dernier verre ou un shisha dans la cour intérieure du riad.

Temps de conduite Essaouira – Marrakech : environ 3 heures / 180 km

1 nuit à La Sultana Marrakech ***** en demi-pension dans la chambre Prestige, Marrakech, Maroc

Mardi, 24.03.2020

Après un copieux petit-déjeuner à l'hôtel, votre chauffeur privé vous attendra pour vous conduire à l'aéroport. Un parcours riche en événements et éducatif s'achève. Un voyage où vous avez beaucoup appris sur le pays et son histoire, mais aussi sur les gens qui y vivent. Au revoir Maroc !

Tigmiza Boutique Hotel & Spa 5 *, Marrakech, Maroc

La Palmeraie ressemble plus à un immense jardin qu’à un véritable quartier de Marrakech. Le Tigmiza Boutique Hotel & Spa est entouré de palmiers luxuriants. Réparti sur plusieurs parties du bâtiment, cet hôtel présente un style typique de maison de campagne marocaine et comprend un total de trois piscines et un grand espace spa. Le service exceptionnel, les restaurants de première classe et les suites confortables font de cet hôtel un lieu spécial.

2 nuits

Kasbah du Toubkal 4 *, Imlil, Maroc

La Kasbah du Toubkal est le premier choix dans les montagnes de l'Atlas et l'un des lodges uniques au monde de National Geographic. À environ 1 820 mètres d'altitude, le lodge offre une vue fantastique sur le plus haut sommet du Toubkal, avec ses 4 167 mètres. Au total, seulement 14 chambres sont toutes de haute qualité et typiques du pays. Authenticité et durabilité sont deux leitmotivs absolus de l'hôtel, la plupart du personnel étant des Berbères de la région.

2 nuits

Dar Ahlam 4 *, Skoura, Maroc

Le Dar Ahlam est un boutique-hôtel situé à la lisière du désert marocain, au milieu d'une palmeraie ombragée. Le grès couleur terre cuite de la Kasbah traditionnelle se distingue des amandiers et des bâtiments résidentiels traditionnels environnants. Les 14 chambres sont typiques du pays, confortables et dotées d'éléments modernes. Le restaurant exquis sert principalement des produits locaux. La ville de Ouarzazate, porte d'entrée du Sahara, n'est qu'à quelques kilomètres.

1 nuit

Lux Camp 2 *, Chegaga, Maroc

1 nuit

La Gazelle d'Or 3 *, Taroudant, Maroc

Le vaste complexe hôtelier et le vaste jardin s'étendent sur des milliers de mètres carrés, à l'orée de la ville oasis de Taroudant. Les 38 villas et 52 tentes de luxe traditionnelles sont confortables et aménagées dans un style campagnard typique. Elles sont réparties dans le grand jardin. Les deux restaurants de première classe satisferont toutes vos envies culinaires.

1 nuit

L'Heure Bleue by Relais & Châteaux 5 *, Essaouira, Maroc

Situé en bordure de la médina d'Essaouira, le Relais & Châteaux est un riad 5 étoiles classé parmi les meilleurs de la ville pour son charme traditionnel et ses normes élevées. En quelques minutes, vous pourrez rejoindre la promenade de la plage et le centre historique de la ville. Les 33 chambres et suites de l’historique Riad datant du XVIIIe siècle sont joliment meublées et décorées avec beaucoup de détails de la riche histoire de la ville. Le cocktail au coucher du soleil sur la grande piscine sur le toit est vivement recommandé.

2 nuits

La Sultana Marrakech 5 *, Marrakech, Maroc

La Sultana est l'une des meilleures adresses de Marrakech et se situe discrètement au bord de la médina. Cet hôtel de luxe de style riad se distingue par son service de classe mondiale, ses chambres de qualité au design traditionnel et ses restaurants de classe mondiale de la vaste campagne de Marrakech. Tradition et design se marient idéalement au charme local, à l’atmosphère familiale et à un emplacement unique.

1 nuit

Aéroport le plus proche: Menara Airport

Durée du voyage: 14.03.2020 - 24.03.2020

Nombre minimum de participants: 2

Inclus

  • Meet & Greet à l'aéroport de Marrakech
  • 10 nuits dans les logements mentionnés
  • Repas selon le programme
  • Guide parlant allemand
  • Expert accompagnant
  • Tous les transferts
  • Transferts en véhicule 4x4 de / vers Chegaga
  • Frais d'entrée à toutes les attractions mentionnées
  • Cours de cuisine berbère
  • Champagne au coucher du soleil au Sahara

Exclus

  • Vols internationaux
  • Excursions optionnelles
  • Frais d'aéroport
  • Dépenses personnelles
  • Boissons pendant les repas, sauf mention contraire
  • Pourboires volontaires
  • Frais de bagages à l'aéroport
  • Visa si nécessaire

Activités incluses

  • Visite guidée des jardins de Marrakech
  • Visite de la ville historique de Marrakech
  • Atelier d'argan
  • Thé berbère et cours de cuisine

Services & indications

  • Pour entrer dans le pays, vous avez besoin d'un passeport, qui doit être valide pour au moins 6 mois le jour du départ du Maroc. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre conseiller personnel en voyages.

Autres voyages intéressants