Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://fr.itravel.lu/select/28083-terre-indochine-trois-pays-un-monde-avec-national-geographic

National Geographic Expeditions - Vietnam & Laos & Cambodge

Terre Indochine : Trois pays, un monde - Avec National Geographic

Description

Explorez d'anciens complexes de temples envahis des racines épaisses à Siem Reap. Naviguez le long de formations rocheuses bizarres dans la baie d'Halong. Nagez dans les piscines naturelles étincelantes vert émeraude de Luang Prabang et promenez-vous dans les rizières en terrasses dans les montagnes de Sa Pa ! Tout cela et plus encore vous attend lors de notre expédition National Geographic à travers du Vietnam, du Laos et du Cambodge.

Partez avec nous pour une visite de deux semaines et découvrez les diverses facettes de l’Indochine, toujours accompagné d’un expert germanophone, qui vous rapprochera de la culture, de la nature et de l’histoire de ces trois pays différents et pourtant égaux.

Highlights

  • Grand voyage en Indochine au points forts du Laos, du Cambodge et du Vietnam

  • Découvrez des différences culturelles fascinantes à Hanoi et à Saigon

  • Respirez l'air frais des montagnes de Sa Pa

  • Explorez les anciens temples d'Angkor

  • Baignade dans les piscines naturelles vert émeraude des cascades de Kuang-Si

  • Voyage en petit groupe accompagné par un guide et un expert parlant allemand

Destination

Asie

Hanoi - Sa Pa - Lan Ha Bay - Saigon - Siem Reap - Luang Prabang

02.03. - 17.03.2020

&

05.11. - 20.11.2020

Expert en attente

Bienvenue au Vietnam ! Votre guide vous attendra après le retrait des bagages pour vous amener à votre hôtel avec votre groupe de voyage.

Dans l'après-midi, nous avons prévu un petit programme de détente pour vous. Détendez-vous après un long vol avec un massage aux herbes traditionnel suivi d'un bain dans un fût de chêne. L'offre est complétée par une pause dans le bain à remous et un sauna. Des boissons gratuites sont disponibles entre les traitements. Nous vous reconduisons ensuite à votre hôtel.

Temps de conduite aéroport de Hanoi – Hôtel : 26 km / environ 1 heure

2 nuits à l'hôtel Apricot ***** avec petit-déjeuner à la chambre Canvas Lake View, Hanoi, Vietnam

Bien reposé, commencez la journée par un voyage dans l'histoire de Hanoi. Vous commencez votre visite en visitant le mausolée de Ho Chi Minh. Apprenez-en davantage sur l'homme qui a mené la lutte du Vietnam pour l'indépendance du régime colonial français et qui est toujours considéré comme le père du pays - Ho Chi Minh. Après sa mort en 1969, son corps a été embaumé pour la postérité dans un sarcophage en verre.

Ensuite, visitez la citadelle impériale située sur les rives de la rivière Rouge, Yuang Jiang. Pendant plus d'un millénaire, la citadelle a été le siège des dirigeants et la centrale de plusieurs dynasties impériales vietnamiennes.

Après un déjeuner traditionnel, visitez un autre vestige du passé : le temple de la littérature, construit au XIe siècle en hommage à l'érudit chinois Confucius. Jetez aussi un coup d'œil sur le pont Long Bien, construit entre 1899 et 1902, à une époque où les Français régnaient encore au Vietnam. Aujourd'hui, plusieurs scooters, motos et occasionnellement un train de passagers se faufilent sur le pont.

L'excursion historique se termine par une excursion de 30 minutes à vélo dans la vieille ville animée de Hanoi. Ici, les habitants de la ville trouvent tout ce dont ils ont besoin dans la vie quotidienne - des nouilles aux lampes en passant par les statues de Bouddha. Les 36 célèbres rues du quartier ont été nommées d'après les produits vendus dans leurs magasins.

Après avoir exploré les rues ombragées de la vieille ville, dégustez un café fort vietnamien près du lac Hoan Kiem. Vous rentrez à votre hôtel vers 16h30. Là, vous aurez du temps pour vous reposer avant de visiter le célèbre spectacle de marionnettes sur l'eau de Hanoi dans la soirée.

Le spectacle de marionnettes sur l'eau est une représentation fantastique des arts de la scène vietnamienne. La mise en scène, qui remonte au 11ème siècle dans les villages du nord du Vietnam, raconte des histoires sur la vie quotidienne des habitants et est accompagnée de musique traditionnelle.

Après le spectacle, dégustez une spécialité hanoïenne vieille de 200 ans : Cha Ca. Ce poisson est préparé avec des légumes et des nouilles de riz et servi avec des huiles enrichies au safran. Terminez la soirée de la même manière que les habitants de la région - avec une tasse de café ou de thé chaud dans l’un des confortables cafés-terrasses de la vieille ville.

Aujourd'hui, il faut se lever tôt. Le groupe sera pris en charge à l'hôtel par le Topas Mountain Express vers 7 heures du matin et conduit dans les montagnes jusqu'à Sa Pa, plus précisément dans le Topaz Ecolodge de National Geographic, juste à l'extérieur du centre touristique. En 5 heures de route, vous disposez de suffisamment de temps et de confort pour pouvoir faire une petite sieste. En arrivant à Sa Pa, vous sentez immédiatement l'air agréablement frais de la montagne sur votre peau. Vous avez quitté le rythme effréné de Hanoi et vous avez maintenant un peu de temps pour vous détendre dans votre bungalow. Admirez la vue sur les montagnes et les vallées environnantes depuis votre balcon privé.

Dans l'après-midi, partez pour une promenade de 2,5 heures. La randonnée commence à l'Ecolodge dans une rue calme donnant sur la terrasse de riz ci-dessous. Le chemin vous mènera légèrement en montée jusqu'à ce que vous atteigniez le village de Lech, qui abrite une tribu des Dao Rouges. Dans une maison en bois, vous rencontrerez des hôtes sympathiques qui vous raconteront de leur vie quotidienne. Les Dao rouges portent des costumes colorés et, comme leur nom l'indique, un couvre-chef rouge. Les cheveux et les sourcils rasés des femmes sont également frappants. Vous continuez sur de petits sentiers longeant des rizières en terrasse et traversez un pont suspendu - un arrêt photo optimal pour la galerie de photo. En chemin, votre guide vous expliquera tout sur la culture de la population locale.

Durée de conduite entre Hanoi et Sapa : 300 km / 5 heures environ

2 nuits dans le Topaz Ecolodge ***** avec petit-déjeuner dans un bungalow, Lao Cai, Vietnam

Réjouissez-vous d'un bon petit-déjeuner et préparez votre sac de la journée pour la randonnée d'aujourd'hui ! À 9 heures, votre chauffeur viendra vous chercher et vous conduira plus loin dans le parc national Hoang Lien jusqu'au point de départ de la randonnée près du village de Sin Chai. Vous êtes maintenant hors des sentiers battus, off the beaten track. Profitez d'une vue magnifique sur les hautes montagnes, les vallées profondes et les cascades étincelantes. Le chemin vous mènera au village de Nam Nhiu, des Dao Rouge. Après les rizières en terrasse, vous passez une rivière et vous arrivez au village de Nam Cang. Au Topas Riverside Lodge, un déjeuner copieux vous attend.

Avec votre guide, vous explorez ensuite le village. Nam Cang est situé dans la région la plus reculée de Sa Pa. Les résidents, les Red Dao, portent les costumes les plus colorés et les plus variés de toutes les tribus vietnamiennes. Apprenez comment les villageois produisent des bains aux herbes et des médicaments ainsi que du papier de riz, des bijoux et des broderies. Par beau temps, vous avez également la possibilité de nager dans la rivière. Dans l'après-midi, nous retournons à Topas Ecolodge.

Aujourd'hui, vous avez le temps de faire une pause. Le matin, nous n’avons pas de programme prévu pour vous. Au lieu de vous détendre, vous pouvez également emprunter gratuitement l'un des VTT haut de gamme du lodge pour explorer la région. Ou encore une visite d'une demi-journée sur le Fansipan, le plus haut sommet d'Indochine ? Décidez vous-même comment vous voulez passer votre dernière matinée dans les montagnes de Sa Pa. À 15 heures, vous serez pris en charge et ramené à votre hôtel à Hanoi pour y passer la nuit.

Temps de conduite Sapa – Hanoi : 300 km / environ 5 heures

Séjour d'une nuit à l'hôtel Apricot ***** avec petit-déjeuner à la chambre Canvas Lake View, Hanoi, Vietnam

Après le petit-déjeuner, nous vous conduirons en direction de la baie d'Halong en direction de Cat Hai. Grâce à la nouvelle autoroute, vous arriverez au terminal des ferries de Cat Hai après environ 2 heures. Sur le chemin, vous passez le plus long pont en Asie du Sud-Est. Vers midi, nous vous accueillons dans votre hébergement de luxe flottant Orchid Cruise pour la nuit suivante.

Après vous être confortablement installé dans votre spacieuse cabine avec balcon, rencontrez votre équipage pour un bref briefing. Avec un apéritif de bienvenue, elle expliquera le programme passionnant des deux prochains jours.

Ensuite, le déjeuner sera servi sur le pont extérieur du navire pendant que vous naviguez tranquillement le long des îles calcaires de la région de Con Vit, qui dominent la mer de manière impressionnante. Étant donné que seuls quelques navires de croisière naviguent sur la route le long de l'île Cat Ba, vous découvrirez un peu de nature intacte.

Après le déjeuner, vous accosterez sur l'île de Cat Ba. Le bus vous conduira à la grotte Trung Trang, située au milieu du parc national de Cat Ba et entourée par la forêt de Kim Giao.

En fin d’après-midi, vous vous rendrez dans la région peu peuplée de Tra Bau, dans la baie de Lan Ha. Profitez d'un plongeon dans de l'eau vert émeraude et fraîche. À bord, vous pourrez participer à un cours de cuisine traditionnelle. Le chef vous initiera à la préparation de plats vietnamiens.

Dans la soirée, un somptueux dîner aux chandelles vous attend sur le pont. Dégustez de délicieux plats régionaux dans un cadre romantique. Après le dîner, profitez de l’opportunité de pêcher des poulpes.

Temps de conduite Hanoï - Cat Hai : 130 km / environ 2 heures.

1 nuit sur Orchid Cruise en pension complète dans une cabine avec balcon, baie de Lan Ha, Vietnam

Pour les lève-tôt, il y aura une séance de Tai Chi vers 6h du matin avant le petit déjeuner. C'est un exercice physique doux qui combine respiration profonde et relaxation avec des mouvements lents et faciles.

Ensuite, vous pourrez explorer le charme caché de la baie d’Ao Ech en kayak. À 10 heures, vous rentrez lentement dans le port. Sur le chemin, un copieux buffet de brunch est servi. Après le check-out, le retour vers l'aéroport de Hanoi aura lieu. Le prochain chapitre de votre voyage est le suivant : vous voyagez au sud du Vietnam, à destination de Saigon.

Une fois sur place, votre guide viendra vous chercher comme d’habitude et vous conduira à votre hôtel.

Temps de conduite Cat Hai – Hanoi : 130 km / environ 2 heures

Durée du vol Hanoi – Saigon : environ 2 heures

3 nuits à l'hôtel The Myst Dong Khoi ***** avec petit-déjeuner à la chambre Dong Khoi, Saigon, Vietnam

Votre journée commence par une introduction à la vibrante métropole méridionale du Vietnam. Si vous ne le saviez pas mieux, vous pourriez vous demander si vous avez changé non seulement la ville mais aussi le pays. Qu'elles soient architecturales, culturelles, climatiques ou politiques, Hanoi et Saigon, également appelée Ho Chi Minh-City, sont aussi diverses que le jour et la nuit.

Après avoir conduit à Chinatown, échangez votre transport motorisé contre l'un des meilleurs moyens de transport de la ville : un cyclo ! Les Rickshaws traditionnels sont le choix idéal pour explorer les rues sinueuses de Chinatown. Après avoir atteint l'église Cha Tam et la pagode Chua Ong, suivez une route dédiée à la phytothérapie traditionnelle. Vous serez surpris de voir combien de maladies différentes les locaux soignent avec des plantes médicinales.

Dans le cadre d'une démonstration de cuisine, un déjeuner vietnamien fraîchement préparé est servi dans un restaurant local.

Dans l'après-midi, dirigez-vous vers le centre-ville de Saigon pour visiter les principales attractions de la ville. Vous commencez votre visite par la Poste centrale et l'Opéra, deux chefs-d'œuvre de l'architecture coloniale au design français éblouissant. Continuation jusqu'au palais de la réunification. Explorez les salles de réunion majestueuses à l'intérieur, avant de profiter d'une vue impressionnante sur les vastes jardins depuis le troisième étage.

Dans les environs immédiats se trouve le musée des vestiges de la guerre, qui décrit la guerre du Vietnam du point de vue du peuple vietnamien. Soyez prêt pour des impressions intéressantes, mais en même temps effrayantes. Continuez en voiture jusqu'au bâtiment le plus haut de la ville, le bâtiment Bitexco - un exemple étincelant d'architecture moderne. La vue depuis le sommet vous offre une vue panoramique incomparable sur la ville.

Ensuite, le chauffeur ramène votre groupe à votre hôtel, où vous avez le temps de vous rafraîchir avant d’assister au spectaculaire Spectacle A O à l'Opéra de Saigon. Ce spectacle acrobatique vous fera découvrir la culture vietnamienne avec des instruments traditionnels et des chorégraphies ressemblant à des cirques. Avec des accessoires faits presque entièrement de bambou et de bois, les interprètes traduisent la quiétude du paysage vietnamien, le flux et le reflux des vagues côtières ou le trafic trépidant à Hanoi et à Saigon. Vous serez surpris !

Après une heure de spectacle, promenez-vous sur les larges boulevards du centre-ville de Saigon jusqu'au restaurant Hoa Tuc, un peu en dehors des sentiers battus. Connu pour sa combinaison de cuisine vietnamienne contemporaine et d'authentique architecture coloniale française, Hoa Tuc est le moyen idéal pour terminer une soirée inoubliable à Saigon. Mangez dehors ou à l'intérieur des élégants murs blanchis à la chaux de cette ancienne raffinerie d'opium.

Ce matin, nous vous conduirons à Cai Be, à deux heures de route, dans le delta du Mékong, où vous embarquerez à bord du Cai Be Princess. L'équipage de ce bateau Sampan vous accueille avec des serviettes froides et une boisson rafraîchissante tout en embarquant pour une croisière sur les voies navigables du delta du Mékong.

Sur la rivière, vous trouverez toutes sortes de bateaux : des petits bateaux de pêche aux cargos chargés de fruits et de légumes. Observez l'agitation de la rivière pendant que l'équipage attentif sert du thé et des fruits. Sur l'île de Tan Phon, montez à bord d'une petite chaloupe pour explorer les mangroves cachées du chenal. Ensuite, visitez une vieille maison du 19ème siècle. Sur le chemin, vous faites une halte pour mieux comprendre l'industrie nationale. Vous pourrez observer la fabrication des bonbons à la noix de coco et du riz soufflé.

Votre croisière se termine au restaurant Le Longanier. Le déjeuner est servi au bord de la rivière dans une villa de style colonial située dans des jardins tropicaux luxuriants, entourée d'arbres fruitiers. Après le déjeuner, faites une petite promenade le long d'un petit canal en direction du pont Ba Bon, où votre chauffeur vous attend déjà pour vous ramener à votre hôtel à Saigon. Après votre arrivée dans la ville, le reste de l'après-midi est à votre disposition.

Temps de trajet Ho Chi Minh - Cai Be - Hô Chi Minh : 100 km / environ 2 heures par trajet

Il est temps de dire au revoir au Vietnam. Vous serez transféré à l'aéroport d'où vous embarquerez pour votre vol au Cambodge, plus précisément à Siem Reap. Une fois là-bas, votre guide vous accueillera comme d'habitude et vous conduira à votre hôtel pour les prochains jours. Dans votre nouveau logement, Phum Baitang, le village verdoyant, vous avez le temps de vous détendre un peu. Dans la soirée, nous avons prévu pour vous une tournée de restauration dans les rues de Siem Reap.

Préparez-vous pour un voyage culinaire qui passionnera vos sens. Nous vous emmenons au marché de nuit situé juste à l'extérieur de la ville. Avez-vous déjà essayé des tarentules rôties ? Alternativement, des plats khmers authentiques et bien plus encore sont proposés. Une abondance de snacks traditionnels et authentiques, dont certains sont introuvables, attendent d'être goûtés par vous.

Après cette expérience, nous vous conduirons à la rue animée Pub Street avec un Remork, un tuk tuk cambodgien. Cette rue colorée et bien éclairée est bordée de pubs, de restaurants et de marchés nocturnes. Ceux qui n'ont pas assez goûté peuvent essayer d'autres mets délicats. Sinon, profitez de l'occasion pour parcourir la gamme variée d'artisanat local. Terminez la soirée par un cocktail au bar à cocktails Miss Wong ou au salon Sokkhak River.

Durée du vol Saigon - Siem Reap : environ 1 heure 20 minutes

Temps de conduite aéroport de Siem Reap – Hôtel : 8 km / environ 20 minutes

3 nuits au Phum Baitang ***** avec petit-déjeuner dans une villa avec terrasse, Siem Reap, Cambodge

Aujourd'hui est dédié aux célèbres temples d'Angkor. Nul autre endroit ne fascine autant que les ruines du puissant empire Khmer, dont les temples s'étendent sur environ 200 kilomètres carrés.

Vous commencez votre visite par la porte sud d’Angkor Thom. 54 démons et divinités bordent l'entrée du pont d'environ 100 mètres de long qui mène à la porte haute de 20 mètres de l'empire d'Angkor. Votre prochain arrêt est le temple Bayon. Les 54 tours qui représentaient les 54 provinces de l’empire khmer constituent une particularité de ce monument. Chaque tour a quatre visages alignés dans les quatre directions cardinales.

Continuation vers Phimeanakas : un temple en forme de pyramide, avec deux bassins à l'arrière. Les étangs étaient autrefois utilisés pour des rituels religieux. Aujourd'hui, ils ne servent que de piscines pour les enfants khmers. Du haut du temple, vous avez une vue imprenable sur le complexe d'Angkor. Regardez les marches royales, composées de la terrasse des éléphants au sud et de la terrasse du roi de la lèpre au nord, qui forment les limites du palais royal. Cette visite est suivie d'un court trajet en voiture vers l'un des temples les plus populaires : Ta Phohm. Ce sanctuaire est entouré d'épaisses racines d'anciennes figues étrangleuses, conférant au complexe une aura vraiment magique.

Pour échapper au chaud soleil de midi, nous vous ramènerons en ville pour le déjeuner. Plus tard dans l'après-midi, explorez la pièce maîtresse du complexe, Angkor Wat. Le plus grand édifice sacré du monde se compose d'une pyramide à trois niveaux qui s'élève à 65 mètres au-dessus du sol et est couronnée par cinq tours de lotus. Terminez cette journée de visites au sommet du temple de Pre Rup surplombant le coucher de soleil sur la jungle.

Aujourd'hui, nous vous conduirons au bord du lac Tonle Sap, d'où vous ferez un voyage fluvial jusqu'à Kompong Phluk. C'est une communauté khmère isolée avec trois villages construits sur des pilotis en bois. La communauté compte environ 3 000 habitants qui cultivent des légumes et du poisson sur des plates-formes flottantes. En bateau, vous traversez des forêts de mangrove : un écosystème unique qui survit pendant des mois sur un sol inondé et abrite diverses espèces d'oiseaux. Cherchez aussi des macaques - une espèce de singe qui préfère les crabes dans les forêts de mangroves.

Ensuite, vous vous dirigez vers un petit village appelé Chansar. Devant le village vous montez dans une charrette à bœufs pour vous rendre dans les champs en direction de la maison d’une famille khmère, spécialisée dans la production de balais. Regardez la production et essayez de fabriquer vous-même un balai à partir de matériaux naturels. Ensuite, vous ferez une randonnée guidée dans le village, où vous aurez la possibilité, en fonction du temps, de pêcher, de cultiver des plantes ou de prendre soin des boeufs.

Pour le déjeuner, vous recevrez un simple repas khmer. Ensuite, vous pourrez parler aux habitants avant de retourner.

Les revenus de votre visite aujourd'hui vont directement à la communauté pour améliorer la vie des habitants.

Sur le chemin du retour à votre hôtel, vous vous arrêterez dans un temple bouddhiste où vous recevrez une bénédiction des moines. Le reste de l'après-midi est à votre disposition. Profitez de la dernière soirée dans votre village verdoyant Phum Baitang.

Les clients qui ont réservé la variante de 13 jours seront conduits à l'aéroport de Siem Reap et pourront commencer leur vol de retour à partir de là.

C'est l'heure de la dernière étape de votre voyage en Indochine avec National Geographic ! Après le check-out, nous vous conduisons dans un restaurant pour le déjeuner. Puis voyagez au Laos, à l'une des plus belles villes d'Asie du Sud-Est : Luang Prabang.

Vous prenez l’avion à Siem Reap et atterissez en début de soirée vers 18h30 à Luang Prabang. Une fois là-bas, vous serez d'abord amené à votre hôtel pour les prochains jours.

Dans la soirée, nous ferons une promenade dans le célèbre marché nocturne de Luang Prabang. Au marché, qui ouvre ses portes au crépuscule, vous pouvez trouver des textiles colorés, des courtepointes, des sculptures, des vêtements et bien d'autres choses encore. L'occasion idéale pour acheter des souvenirs pour les amis et la famille à la maison.

Durée du vol Siem Reap - Luang Prabang : environ 1 heure 30 minutes

Temps de conduite aéroport de Luang Prabang – Hôtel : 5 km / environ 15 minutes

3 nuits à Satri House ***** avec petit-déjeuner dans une chambre de luxe, Luang Prabang, Laos

Ce matin, explorez les sites culturels de l'ancienne capitale royale. Le Wat Xieng Thong, l'un des temples les plus vastes et les plus décoratifs, et le temple Wat Mai avec sa belle façade dorée sont au programme, tout comme l'ancien palais royal qui se trouve au centre de la ville et qui est maintenant un musée national. Après cette petite visite de la ville, vous monterez les 328 marches menant au mont Phousi. Du haut, vue panoramique unique sur la ville.

Plus tard, c’est parti pour les légendaires cascades de Kuangsi. Sur plusieurs niveaux d'une formation calcaire se précipitent les chutes. Les piscines turquoise scintillantes qui en résultent sont parfaites pour un plongeon rafraîchissant. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une petite randonnée jusqu'au sommet des chutes. Dans les environs immédiats se trouve le Sun Bear Reserve Center - un centre de conservation qui sauve les animaux du commerce de fourrure.

Sur le chemin du retour à Luang Prabang, après un déjeuner fortifiant, visitez la Buffalo Dairy Farm. La première et unique laiterie de bufflonne au Laos propose une large sélection de produits à base de fromage faits à la main. Y compris la mozzarella, le fromage bleu, le fromage feta et la crème glacée au lait de bufflonne, pour n'en nommer que quelques-uns. Avec la visite de la ferme, vous soutenez les agriculteurs locaux sur place. Les recettes serviront à améliorer les programmes d'alimentation, de médecine vétérinaire et de sélection.

Au cours de la visite guidée privée, vous rencontrerez d'abord votre guide, qui vous guidera à travers la laiterie. Approchez-vous des buffles de 450 kg, qui aiment être caressés et nourris. Ils aiment manger, pas seulement de l'herbe, mais aussi des bananes. Après le repas, le traitement de spa a lieu. Pas pour vous, mais pour les buffles ! Les créatures douces aiment être lavées et brossées. Vous apprendrez ensuite comment on traite un buffle et pourquoi le lait de buffle est bon pour la population locale.

Après la visite, retournez à votre hôtel à Luang Prabang.

Une tradition vraiment impressionnante à Luang Prabang est la procession matinale des moines ! Levez-vous tôt au son du gong du temple et assistez à ce rituel mystique. Passez votre matinée à vous promener dans les rues calmes du centre-ville et assistez au défilé quotidien de quelque 300 jeunes moines qui marchent silencieusement dans les rues, collectant dans leurs bols en bronze le riz et d'autres aliments des citadins. Le rituel est lié à une tradition bouddhiste dans laquelle les moines demandent leur nourriture quotidienne pour faire preuve d'humilité. Donner des aumônes est un acte religieux important dans le bouddhisme et doit être effectué avec respect par les habitants et les touristes. Si vous souhaitez participer à cette offre, votre guide se fera un plaisir de vous montrer la meilleure façon de traiter les moines.

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, faites un tour dans la région de Luang Prabang pour vous rendre à Living Land Farm. C'est un projet conjoint du village de Pong Van. Face à l'utilisation destructrice de produits chimiques et de pesticides en agriculture, plusieurs familles autochtones ont fusionné leurs terres et introduit des méthodes de culture alternatives pour le riz, les légumes et les herbes biologiques. Entre-temps, la ferme vend même ses produits aux restaurants et aux hôtels. En plus, la population locale est soutenue par un certain nombre de projets, notamment des projets éducatifs destinés aux enfants défavorisés.

Au milieu d'un paysage montagneux idyllique, vous passerez la matinée dans les paisibles rizières, où les paysans labourent, plantent et récoltent sans assistance mécanique. Si vous le souhaitez, vous pouvez aider à planter du riz. Cueillez des herbes parfumées, des légumes colorés et apprenez à peler le riz de manière traditionnelle. Obtenez un aperçu de la vie locale dans les régions rurales du Laos. Bien sûr, il n'est pas obligatoire de participer aux champs. Vous pouvez également vous installer confortablement sur la véranda avec une boisson rafraîchissante et admirer le paysage de loin. Dans les deux cas, un repas traditionnel lao sera servi pour le déjeuner.

Ensuite, retournez en ville. L'après-midi est à votre disposition.

Pour la dernière soirée, nous avons mis au point quelque chose de spécial pour votre groupe de voyage :

Sur un bateau en bois traditionnel, vous embarquez pour une croisière magique sur le Mékong. Laissez-vous envoûter par la lumière de l’heure d’or tandis que le paysage du Laos passe lentement. Dans le cadre de cette atmosphère apaisante, vous avez le temps de passer en revue les expériences des deux dernières semaines.

Alors que le soleil disparaît lentement derrière ce paysage idyllique, vous assisterez à un spectacle de danse laotienne traditionnelle avec une série de décors inspirés du ballet royal, de la vie locale et des contes folkloriques. Terminez la soirée avec un délicieux dîner à bord.

Aujourd'hui, il est temps de se dire au revoir. Deux semaines merveilleuses à travers l'Indochine se terminent. Selon votre heure de départ, votre guide vous conduira à l'aéroport d'où vous commencerez votre voyage de retour.

Apricot Hotel ***** Hanoï, Vietnam

Situé au bord du lac Hoan Kiem, l'hôtel Apricot de conception néoclassique et luxueuse propose un hébergement moderne et luxueux avec une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement. La piscine sur le toit et le centre de fitness en forme panoramique offrent une vue magnifique sur la ville et le lac. Les chambres et les suites climatisées au design artistique disposent de tous les équipements habituels. Vous pourrez passer des moments calmes dans la bibliothèque de l'hôtel au 9ème étage. Sur le toit, vous trouverez un bar branché proposant une large sélection de boissons et de collations.

3 nuits

Topaz Ecolodge par National Geographic ***** Sa Pa, Vietnam

Niché dans les vallées et les montagnes du parc national Hoang Lien, ce trouve le Topas Ecolodge de National Geographic. Vous vivez dans un charmant hôtel de montagne naturellement intégré à la communauté villageoise. Les murs en granit et les meubles en bois ajoutent une touche rustique au complexe. Les chambres climatisées et chauffées disposent toutes d'une salle de bains privative et d'un balcon. Profitez d'un bain aux herbes Red Dau en option dans l'une des grandes baignoires en bois de l'espace spa ou profitez de la vue unique depuis la piscine extérieure.

2 nuits

Orchid Cruise, Lan Ha Bay, Vietnam

Les cabines et les suites de l’Orchid Cruise sont conçues pour être les plus élégantes et les plus luxueuses de la baie d'Halong. Les cabines de 36 mètres carrés ont toutes un balcon privé et un lit king-size. Détendez-vous sur la terrasse du navire. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans toutes les zones du navire.

1 nuit

Le Myst Dong Khoi ***** Saigon, Vietnam

Situé au cœur du district 1 à Ho Chi Minh-Ville, le Myst Dong Khoi propose un hébergement élégant. Vous pourrez vous détendre dans la piscine sur le toit ou admirer la vue sur la ville et la rivière Saigon depuis la terrasse de la piscine. Les chambres confortables présentent des tons doux et neutres associés à un mobilier classique.

3 nuits

Phum Baitang ***** Siem Reap Cambodge

Ouvert dépuis l'été 2015, Phum Baitang est un lieu idéal pour s'immerger dans la culture et l'histoire du Cambodge. Authentique, hospitalier et élégant ne sont que quelques mots pour décrire cet hôtel de style cambodgien. Découvrez une cuisine traditionnelle à base de produits locaux, séjournez dans des cabanes confortables dotées d'intérieurs luxueux et découvrez le cadre unique d'Angkor pendant votre séjour.

3 nuits

Satri House *****, Luang Prabang, Laos

Située au cœur de Luang Prabang, la Satri House a été construite au tournant du siècle dernier. La maison a été entièrement rénovée en 2002 et a depuis fonctionné comme un hôtel. Les installations comprennent un restaurant, un bar dans le jardin, une bibliothèque, une piscine extérieure et un spa. Les 25 chambres et suites sont meublées avec une attention particulière aux détails et sont équipées de meubles individuels en bois, de grands balcons, de salles de bains spacieuses avec douche à effet pluie, toilettes et baignoire.

3 nuits

Ville la plus proche: Hanoi

Aéroport le plus proche: Noi Bai International Airport

Durée du voyage: 02.03. - 17.03.2020 & 05.11. - 20.11.2020

Inclus

  • 15 nuits dans les logements mentionnés
    • 3 nuits à Hanoi à l'hôtel Apricot

    • 2 nuits à Sa Pa dans le Topas Ecolodge

    • 1 nuit dans la baie de Lan Ha lors d'une croisière avec Orchid Cruise

    • 3 nuits à Saigon au Myst Dong Khoi

    • 3 nuits à Siem Reap à Phum Baitang

    • 3 nuits à Luang Prabang à Satri House

  • Repas selon le programme
  • Guide parlant allemand
  • Expert d'accompagnement parlant allemand
  • Tous les transferts
  • Tous les vols domestiques
  • Toutes les entrées aux sites énumérés

Exclus

  • Vols internationaux
  • Excursions optionnelles
  • Frais d'aéroport
  • Dépenses personnelles
  • Boissons pendant les repas, sauf mention contraire
  • Pourboires volontaires
  • Frais de bagages à l'aéroport
  • Visa si nécessaire

Services & indications

  • Notre offre comprend un don au projet Ecosphere + - une organisation qui propose aux entreprises des solutions globales de lutte contre le changement climatique et a lancé divers projets sociaux visant à protéger les forêts, à réduire les émissions de CO² et à promouvoir les objectifs de développement durable des Nations Unies.
  • Les visites dépendent de la météo et de la saison et peuvent être légèrement modifiées sur place par le guide.
  • Taille du groupe jusqu'à max. 12 participants
  • La durée des excursions indiquées dans le programme est approximative et peut changer en fonction des conditions locales.
  • Veuillez noter que les jours 14 et 15 sont inversés à la date du voyage de mars 2020

Autres voyages intéressants