Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://fr.itravel.lu/select/28084-decouvrez-les-contrastes-de-la-namibie-avec-national-geographic

National Geographic Expeditions - Namibie

Découvrez les contrastes de la Namibie - Avec National Geographic

Description

Sentez le vent chaud du désert de Namib souffler autour de vos oreilles. Profitez de rencontres avec des animaux sauvages. Absorbez profondément le sentiment que la vue de la vaste étendue sans fin et expérimentez constamment des nouvelles sensations.

Découvrez l’histoire impressionnante, les beautés naturelles fascinantes, la diversité de la biodiversité namibienne au cours de notre périple avec National Geographic et rencontrez des gens qui s’engagent pour la préservation de cet écosystème unique et fragile.

Highlights

  • Expérimentez et découvrez toutes les facettes de la Namibie lors d'un voyage en petit groupe guidé par un expert

  • Visitez les célèbres peintures rupestres de Twyfelfontein, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO

  • Rhino-Tracking avec un guide expérimenté dans la vallée de la rivière Klip

  • Observation des baleines et des dauphins près de la ville portuaire de Swakopmund

  • En altitude lors d'un vol en montgolfière au-dessus de la réserve naturelle de NamibRand

  • Voyage en petit groupe accompagné par un guide et un expert parlant allemand

Destination

Afrique

Windhoek - Okonjima Nature Reserve - Ongava Private Game Reserve - Twyfelfontein - Swakopmund - Sossusvlei - NamibRand Nature Reserve - Windhoek

11.06. - 23.06.2020

&

21.11. - 03.12.2020

Expert en attente

Jeudi, 11.06.2020

À l'aéroport international de Hosea Kutako, l'aéroport de Windhoek, commence votre excitant voyage qui vous emmène dans les plus beaux endroits de la Namibie et vous permet de découvrir les contrastes variés de ce pays.

Après l'accueil à l'aéroport, vous serez transférés au Okonjima Plains Camp, votre première chance de connaître la Namibie. Le lodge fait partie de la "Fondation Africat", dédiée à la conservation et à la protection des léopards et des guépards, et sera visitée dans l'après-midi. Selon la mission "Conservation through Education", la fondation améliore constamment la coexistence entre les grands félins et la population autochtone, contribuant ainsi à la préservation des félins. Pendant le dîner, vous pourrez échanger vos premières impressions.

Durée du trajet Aéroport de Windhoek - Réserve naturelle d'Okonjima : environ 3 - 3,5 heures / 270 km

1 nuit à Okonjima Plains Camp *** en demi-pension dans une chambre avec vue, Okonjima Nature Reserve, Namibie

Après un copieux petit-déjeuner, dirigez-vous avec votre guide vers la réserve de faune de Ongava, située à l'entrée sud du célèbre parc national d'Etosha. Après l'enregistrement au Ongava Lodge et le déjeuner, le premier safari aura lieu. La particularité du parc national est ce qu'on appelle Etosha Pan, le lit d'un lac de 5 000 kilomètres carrés, entouré de plaines et de forêts de savane. Après de fortes pluies, le paysage se transforme en un paradis pour les pélicans, les oiseaux migrateurs et de nombreux mammifères qui se ressourcent ici. Dans l'après-midi, un autre safari a lieu dans la réserve privée d'Ongava, dont le clou est sans aucun doute la vue sur le coucher de soleil, qui enveloppe d'une lumière magique l'étendue infinie de la Namibie.

Durée du trajet Okonjima Game Reserve – Ongava Private Game Reserve : environ 3 heures à 3,5 heures / 240 km

1 nuit à Ongava Lodge **** en pension complète dans une suite standard, Ongava Private Game Reserve, Namibie

La journée est consacrée à l'observation de la nature et de la faune dans la réserve d'Ongava. Les lions, les rhinocéros blancs et noirs, les antilopes et les girafes font partie de la biodiversité la plus abondante que l’on puisse observer lors de safaris ou de randonnées. Entretemps, vous pouvez utiliser toutes les commodités telles que la piscine située au centre, donnant sur le trou d’eau fréquenté par la faune sauvage.

1 nuit à Ongava Lodge **** en pension complète dans une suite standard, Ongava Private Game Reserve, Namibie

ou

1 nuit à Anderssons at Ongava **** en pension complète dans une suite standard, Ongava Private Game Reserve, Namibie

Après un dernier safari matinal, dirigez-vous vers la réserve naturelle de Palmwag, dans le nord du Damaraland. Le Damaraland est une région du nord-ouest de la Namibie, dont le nom remonte à Damara, un groupe ethnique africain dont la zone de peuplement principale est cette région. En début de soirée vous arrivez à Grootberg Lodge, votre hébergement pour les deux prochaines nuits. Majestueusementperché sur le plateau d’Etendeka, Grootberg Lodge offre une vue magnifique sur la vallée de la rivière Klip.

Ongava Private Game Reserve – Damaraland : environ 4 heures - 4,5 heures / 280 km

2 nuits dans le Grootberg Lodge *** avec demi-pension dans la chambre standard, Damaraland, Namibie

Le Grootberg Lodge assume la responsabilité de la conservation de la nature et offre avec Rhino Tracking une opportunité passionnante et intensive d’explorer l’habitat de ces animaux impressionnants. Dans la matinée, votre excursion débutera dans un véhicule 4x4 ouvert dans la zone des rhinocéros, généralement entre les falaises de la vallée de la rivière Klip ou sur le plateau aux crêtes basaltiques d’origine volcanique. Le tracking se déroule alors avec un guide et un traqueur expérimenté à pied, créant une expérience très intense et fascinante. Lors du dîner, vous pourrez vous échanger sur l'expérience.

La prochaine destination du voyage est le Mowani Mountain Camp dans la région de Twyfelfontein, qui contient également les célèbres peintures rupestres inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et qui seront largement explorées dans l'après-midi. Dans le plus petit des espaces, il y a des gravures rupestres et des peintures à découvrir, qui remontent au début et au milieu de l'âge de pierre et représentent principalement des scènes de chasse ainsi que des animaux indigènes et domestiques. Incidemment, le nom Twyfelfontein vient du cap néerlandais et signifie quelque chose comme "source douteuse" car la source la plus proche n’est pas toujours une eau fiable et a donc été qualifiée de douteuse par les agriculteurs. Niché entre les lits des rivières Huab et Ugab sur une petite colline, le Mowani Mountain Camp offre une vue magnifique sur un paysage magnifique. Il constitue le refuge idéal pour retrouver la nature et profiter de la tranquillité.

Bienvenue à l'océan Atlantique ! Après un transfert terrestre et l'enregistrement à l’hôtel à Swakopmund, nous vous invitons à découvrir une autre facette de la Namibie. Fondé en 1892, Swakopmund était à l'époque considéré comme le port le plus important du sud-ouest de l'Afrique allemande. L'ère coloniale allemande continue de façonner le paysage urbain de Swakopmund aujourd'hui, de sorte qu'en plus des nombreux bâtiments historiques, les rues portent souvent des noms allemands très familiers. Dans l'après-midi, vous aurez l'occasion de recueillir vos propres impressions tout en explorant Swakopmund avec votre guide.

Le lendemain, vous embarquerez pour une excursion en bateau dans la communauté voisine de Walvis Bay, où vous approcherez des animaux vivant en Namibie. Les dauphins accompagnent le navire pendant le voyage et les phoques viennent souvent à bord, attirés par l'odeur du poisson frais. En outre, différents oiseaux aquatiques peuvent être photographiés de près. L'après-midi est libre.

Durée du trajet Twyfelfontein – Swakopmund : 4,5 - 5 heures / 330 km

2 nuits à la plage Hôtel Swakopmund **** avec petit-déjeuner dans la chambre de luxe, Swakopmund, Namibie

Sossusvlei, une grande cuvette de sel entourée de majestueuses dunes en forme d'étoile, est considérée l'attraction principale du sud de la Namibie et constitue l'étape suivante du voyage. Mais le transfert de Swakopmund vers cette région fascinante est déjà un premier point fort, car l'itinéraire ne conduit pas seulement au magnifique col de Gaub, mais également au parc national de Namib-Naukluft et illustre ainsi les différents contrastes de ce pays unique. À ne pas manquer : le petit village Solitaire, qui constitue non seulement un important point d'approvisionnement dans cette région peu peuplée, mais propose également la meilleure tarte aux pommes de Namibie. Après l'enregistrement au Sossusvlei Lodge, le reste de la journée est libre.

Durée du trajet Swakopmund – Sossusvlei : environ 4,5 à 5 heures / 350 km

1 nuit au Sossusvlei Lodge **** avec demi-pension en chambre supérieure, Sossusvlei, Namibie

Dans la matinée, l'alarme retentira de bonne heure, car vous participerez à un vol en montgolfière pour voir la beauté de Sossusvlei et du désert de Namib sous un angle totalement différent. Juste à temps pour le lever du soleil, qui enveloppe les environs d'une lumière dorée, le voyage commence. Profitez du silence peu familier et des formes d'ombre et de lumière en constante évolution. Le point culminant de cette expérience sera un petit-déjeuner au champagne au milieu du désert. Puis transfert dans la réserve de Namib Rand, un écosystème impressionnant et un habitat faunique qui est l’une des zones les moins polluées au monde, offrant une visibilité sur un ciel étoilé spectaculaire. Dans la soirée, vous partirez en voiture dans le désert et profiterez d'un coucher de soleil fascinant avec une boisson fraîche.

Le lendemain matin, vous commencerez le jour avec un copieux petit-déjeuner avant de rejoindre un guide expérimenté et local de la communauté de Khoisan lors d'une randonnée dans la brousse l'après-midi, qui vous donnera un aperçu de la flore et de la faune de la réserve. Terminez la journée en beauté avec un délicieux dîner au Wolwedans Dunes Lodge et profitez du ciel étoilé inoubliable.

Durée du trajet Sossusvlei - Réserve privée NamidRand : environ 1,5 à 2 heures / 90 km

2 nuits dans le Wolwedans Dunes Lodge **** avec demi-pension dans la chambre standard, réserve privée de NamidRand, Namibie

Aujourd'hui, nous revenons à Windhoek, où vous passerez votre dernière soirée dans la brousse africaine. Le Na'ankuse Lodge est un excellent lieu pour mettre fin à un voyage mémorable en Namibie, situé à seulement 30 kilomètres de l'aéroport. Son aspect naturel et l'utilisation de matériaux naturels le rendent encore plus attrayant. Incidemment, tout l'argent gagné par la loge est utilisé pour des projets caritatifs dans la région.

Durée du trajet Sossusvlei - Windhiek: environ 5,5 - 6 heures / 450 km

1 nuit au Na'ankuse Lodge **** avec demi-pension dans un chalet, Na'ankuse, Namibie

Après un dernier petit-déjeuner, vous rencontrerez l’environnementaliste namibienne Marlice van Vuuren qui gère le sanctuaire de Na'ankuse avec son mari et vous présentera de plus près les activités de l'organisation. Elle s'est engagée à préserver le paysage et des animaux, mais aussi à aider les habitants de la région.

Ensuite, votre guide vous conduira à l'aéroport d'où vous commencerez votre voyage de retour.

Okonjima Plains Camp ***, Réserve naturelle d'Okonjima, Namibie

À environ 250 km de l'aéroport international de Windhoek se trouve la réserve naturelle d'Okonjima, d'une superficie de 20 000 hectares, qui propose différentes options d'hébergement. Passez la nuit dans le Plains Camp, qui était à l'origine une ferme d'élevage de bétail. Il y a un total de 30 chambres, un bar, un restaurant, une piscine et une vue fabuleuse sur les vastes plaines herbeuses.

1 nuit

Ongava Lodge ****, Ongava Private Game Reserve, Namibie (itinéraire en juin)

L'Ongava Lodge est situé dans la réserve de gibier privée d'Ongava, juste à l'extérieur du célèbre parc national d'Etosha. Il ne compte que 13 chalets répartis autour du salon principal et du restaurant. Le point fort de l’Ongava Lodge est sans aucun doute son emplacement sur une colline au pied des montagnes d’Ondundozonanandana, qui offre une vue magnifique sur la campagne et le point d’eau très fréquenté.

2 nuits

Anderssons at Ongava ****, Ongava Private Game Reserve, Namibie (itinéraire en novembre)

Situé à seulement cinq kilomètres du Ongava Lodge, Anderssons at Ongava offre les mêmes commodités que celui-ci, mais seulement huit suites.

2 nuits

Grootberg Lodge ***, Damaraland, Namibie

Grootberg Lodge est niché dans la zone de conservation de Khoadi / Hoas, qui a déjà reçu des distinctions en matière de développement durable. Il est engagé dans la conservation et le développement des infrastructures de la région. Le lodge de Grootberg est un excellent choix pour les voyageurs qui ne veulent pas renoncer au confort mais qui souhaitent quand même promouvoir des projets durables. Construit avec des matériaux naturels, le Grootberg Lodge est implanté sur le plateau de Entendeka et offre une vue spectaculaire sur la vallée de la rivière Klip.

2 nuits

Mowani Mountain Camp ****, Twyfelfontein, Namibie

De façon spectaculaire, le camp de montagne de Mowani se niche entre des rochers ocres et massifs qui caractérisent le paysage autour de Twyfelfontein. Les 13 suites du camp sont individuelles et intégrées au paysage, de sorte qu’elles forment un refuge parfait en plus de la diversité des activités. Elles sont équipées d'une salle de bains en open air, d'un salon très confortable et d'une terrasse.

1 nuit

Hôtel Swakopmund ****, Swakopmund, Namibie

L’Hôtel Swakopmund n'est pas sans raison l'un des hôtels les plus populaires de Swakopmund. Il ravit ses clients avec son excellent emplacement à la plage avec une vue superbe sur la mer et sa proximité avec le centre-ville de Swakopmund. Il y a divers bars et restaurants pour le bien-être physique et l'Atlantic Spa pour des moments de bien-être. Pendant le séjour, vous verrez à quel point la Namibie est diversifiée.

2 nuits

Sossusvlei Lodge ****, Sossusvlei, Namibie

Le Sossusvlei Lodge est un point de départ idéal pour découvrir les merveilles naturelles de Sossusvlei, car il propose de nombreuses activités pour découvrir le charme de la région. Le service chaleureux et les repas exquis, complétés par de merveilleux vins, contribuent dans une large mesure à l'atmosphère de bien-être du Sossusvlei Lodge.

1 nuit

Wolwedans Dunes Lodge ****, Réserve privée de NamidRand, Namibie

Le Wolwedans Dunes Lodge est situé dans la réserve naturelle de NamidRand, l'une des plus vastes d'Afrique australe, couvrant une superficie de 200 000 hectares, dédiée à la préservation et à la protection de cet écosystème. La particularité du Dunes Lodge est son emplacement unique sur un plateau de dunes, qui permet une vue extraordinaire sur le désert. Le Lodge comprend une zone principale avec plusieurs terrasses, deux salons, une bibliothèque, deux salles à manger et une piscine.

2 nuits

Na'ankuse Lodge ****, Na'ankuse, Namibie

Situé à environ 45 km de Windhoek, le Na'ankuse Lodge se niche au milieu de la brousse namibienne et transmet un sentiment de liberté et une étendue infinie qui reflète également le style clair et accueillant du lodge, doté de grandes fenêtres et de matériaux naturels. Au total, le Na'ankuse Lodge propose six chalets privés avec vérandas et beaucoup d'intimité, ainsi qu'un restaurant et un bar dans la maison principale, près de laquelle une piscine invite à se rafraîchir.

1 nuit

Aéroport le plus proche: Hosea Kutako International Airport

Durée du voyage: 11.06.2020 - 23.06.2020

Inclus

  • Meet & Greet à l'aéroport de Windhoek
  • 12 nuits dans les logements mentionnés
    • 1 nuit au Okonjima Plains Camp

    • 2 nuits à Ongava Lodge pendant le voyage en juin ou 2 nuits à Anderssons at Ongava pendant le voyage de novembre

    • 1 nuit au Mowani Mountain Camp

    • 2 nuits à l’Hôtel Swakopmund

    • 1 nuit au lodge Sossusvlei

    • 2 nuits à Wolwedans Dunes Lodge

    • 1 nuit au lodge Na'anskuse

  • Repas selon le programme
  • Guide parlant allemand
  • Expert accompagnant
  • Tous les transferts
  • Frais d'entrée au parc national d'Etosha et à Twyfelfontein
  • Taxe de séjour

Activités incluses

  • Visite à la fondation Africat
  • Game Drive dans le parc national d'Etosha
  • Game Drive dans la réserve d'Ongava
  • Rhino Tracking à Grootberg Lodge
  • Excursion en bateau depuis le secteur riverain de Walvis Bay
  • Vol en montgolfière
  • Sundowner Tour au Wolwedans Dunes Lodge
  • Promenade de brousse avec un Khoisan
  • Visite du sanctuaire faunique de N / a'an ku sê avec Marlice van Vuuren

Exclus

  • Vols internationaux
  • Excursions optionnelles
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires volontaires
  • Frais de bagages à l'aéroport
  • Visa et tous frais applicables

Autres voyages intéressants