Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://fr.itravel.lu/select/28137-voyage-en-famille-en-oman

Circuit en voiture - Oman

Voyage en famille en Oman

Description

Lors de notre voyage en famille à travers l'Oman, vous découvrirez les merveilles de l'Orient et les histoires de Sindbad le Marin de près ! De la capitale Maskat, votre chemin vous mène à travers des oasis vertes au milieu du désert de Wahiba, à travers les canyons pierreux des montagnes du Hajar jusqu'aux plages dorées du golfe Arabique. Venez avec nous pour un voyage à travers les histoires des 1001 Nuits.

Highlights

  • Une aventure de 1001 nuits pour toute la famille

  • Hébergement dans des hôtels et des chambres familiales tout au long du voyage

  • Voiture de location avec traction intégrale, y compris toutes les assurances et frais importants

  • Service d'urgence 24 heures sur 24 pendant toute la durée de votre séjour

  • Combinaison de culture, de nature et de plage dans le paysage varié d'Oman

Destination

À votre arrivée au tout nouveau terminal de l'aéroport de Maskat, vous serez accueilli par votre chauffeur privé qui vous conduira à votre hôtel dans le centre de Maskat. La capitale du Sultanat est le centre économique et culturel du pays. Sur le chemin de l'hôtel, vous passerez déjà à côté de quelques curiosités à ne pas manquer lors d'un tour de ville. La mosquée du sultan Qaboos, inaugurée en 2001, est la plus grande mosquée du pays et l'emblème de la ville.

1 nuit à l'hôtel Hilton GardenInn Al Khuwair**** en chambre familiale avec petit déjeuner, Maskat, Oman

Durée du trajet depuis l'aéroport : env. 20 minutes / 15 km

Après le petit déjeuner, vous recevrez votre voiture de location, qui sera à votre disposition pour les prochains jours. Maskat a beaucoup à offrir, surtout pour les familles. Le marché d'Al Muttrah est l'un des souks les plus populaires de Maskat et vaut toujours une visite. Avec un peu de chance, le yacht géant du Sultan sera dans le port voisin.

De Maskat, votre chemin vous conduit vers le désert. En chemin, vous avez la possibilité de visiter certaines des oasis les plus célèbres du pays, les Wadis. Wadi Bani Khalid n'est pas seulement le plus connu, mais il est aussi idéal pour une baignade. L'eau des grandes piscines naturelles vient des montagnes et est un rafraîchissement merveilleux.

Les derniers kilomètres jusqu'à votre campement dans le désert, vous roulez hors route. Mais ne vous inquiétez pas, même pour les conducteurs moins expérimentés, le parcours court et balisé ne pose aucun problème. Juste à temps pour le coucher du soleil, vous arrivez au camp qui porte le nom de l'espèce d'antilope menacée - le camp de l'oryx arabe.

Durée du trajet depuis Maskat : env. 4 heures / 250 km

1 nuit au Arabian Oryx Camp** en chambre familiale avec demi-pension, Al Wasil, Oman

Il vaut la peine de se lever tôt, car un lever de soleil dans le désert est un spectacle de lumières pour petits et grands, surtout depuis le sommet d'une dune voisine. La descente la plus rapide se fait à l'aide d'une planche de sable disponible à l'hôtel. Le désert est l'endroit idéal pour de nombreux sports qui n'y sont possibles que là-bas. L'hôtel propose également des safaris en jeep et des excursions à dos de chameau.

Lors de votre voyage à la montagne, une escale à Nizwa, l'une des villes les plus intéressantes du pays sur le plan culturel, en vaut la peine. Le vieux fort et le célèbre marché de Nizwa sont des endroits populaires pour les habitants et les touristes. Surtout le marché aux épices est un bon endroit pour acheter des souvenirs.

La route vers les sommets des montagnes du Hajar est une petite aventure en soi, car votre hôtel est situé à plus de 2.000 mètres d'altitude. De là-haut, vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur les vastes canyons et les montagnes environnantes, qui peuvent même être enneigées de temps à autre selon la saison.

Une randonnée pédestre ou en VTT est le meilleur moyen de découvrir un paysage naturel unique et un pique-nique en soirée autour du feu de camp rend le coucher du soleil encore plus beau.

Durée du trajet depuis Al Wasil : environ 3 heures / 200 km

1 nuit au Sahab Resort & Spa par Al Nahda**** dans une chambre familiale avec demi-pension, Jebel Akhdar, Oman

La destination d'aujourd'hui est le Golfe d'Arabie, dans une petite baie directement sur la plage blanche. Le chemin mène à travers les montagnes, qui sont très populaires auprès des alpinistes et des randonneurs. En descendant la pente, vous passerez l'un ou l'autre village de montagne, où ses habitants vivent encore dans ce que l'on appelle des Heritage Villages (Villages du Patrimoine) selon les traditions de leurs ancêtres.

L'une des plus grandes industries du pays est l'exportation de dattes et d'autres fruits. La visite d'une des nombreuses plantations au pied des montagnes est une excursion intéressante sur la route de Maskat.

A quelques kilomètres de la ville de Maskat, le Shangri-La Resort est situé dans une baie privée d'environ un kilomètre de long. En début de soirée, vous arrivez à votre hôtel, l'hôtel familial Al Waha, l'un des trois hôtels. Vous laissez votre voiture de location à l'hôtel et votre conseiller se fera un plaisir de vous aider.

7 nuits à Shangri-La Al Waha**** en chambre familiale avec petit déjeuner, Barr Al Jissah, Oman

Temps de trajet depuis Sahab Resort : env. 3 heures / 200 km

De l'hôtel, vous pouvez atteindre la ville en 15 minutes environ, mais un coup d’œil vers le sud vaut aussi la peine. De nombreuses destinations d'excursion peuvent être facilement atteintes de l'hôtel en moins de deux heures. Nous sommes heureux de vous informer sur le vaste programme d'excursions, mais aussi sur les différentes activités proposées à l'hôtel. Les baies sur la côte d'Oman sont le lieu de nidification de nombreuses espèces de tortues. Avec un peu de chance, vous pouvez regarder les petites tortues éclore. Au total, 15 restaurants et bars proposent des plats pour tous les goûts, avec un choix particulièrement large de plats adaptés aux enfants. Le terrain de jeux d'eau de l'hôtel complète l'offre pour les familles.

En fonction de votre heure de départ, votre chauffeur privé sera prêt à l'hôtel pour vous conduire à l'aéroport. Vous commencerez votre voyage de retour fraîchement reposé et avec beaucoup d'impressions de ce merveilleux pays.

Durée du trajet jusqu'à l'aéroport : env. 50 minutes / 50 km

Hilton GardenInn Al Khuwair Hotel****

Ouvert en 2018, l'hôtel est situé au cœur du quartier Khuwair, l'un des quartiers centraux entre l'ancienne et la nouvelle ville de Maskat. L'emplacement particulier de l'hôtel garantit des vues à couper le souffle sur les contreforts des montagnes du Hajar d'un côté et sur les rives du golfe Arabique de l'autre. Surtout la grande piscine à débordement, les chambres spacieuses et le design moderne font de l'hôtel une des meilleures adresses pour les familles à Maskat.

1 nuit

Arabian Oryx Camp**

Non loin du petit village Al Wasil, au bord du désert de Wahiba, se trouve le camp de l'oryx arabe. Le camp est situé dans l'une des innombrables vallées, encadrée par des centaines de mètres de dunes. L'authenticité, l'expérience du désert et l'hospitalité omanaise typique des Bédouins font partie de la philosophie de l'hôtel. Le camp offre diverses activités dans le désert telles que l'équitation à dos de chameau, le safari en jeep, le battage des dunes et le sandboard.

1 nuit

Sahab Resort & Spa par Al Nahda****

Sur les pentes abruptes du Jebel Akhdar, le Sahab Resort & Spa by Al Nahda accueille ses hôtes à plus de 1800 mètres d'altitude depuis 2018. L'approche légèrement ésotérique de l'hôtel, associée à la vue magnifique sur les canyons des montagnes du Hajar, font de ce séjour une réussite totale. Le design de l'hôtel se niche facilement dans un environnement rocheux et densément envahi par la végétation. L'hôtel propose des randonnées et des trekkings guidés, des tours de slacklining et de VTT.

Shangri-La's Barr Al Jissah - Al Waha**** Al Jissah

L'hôtel familial est situé dans le luxueux complexe touristique de Shangri-La Barr Al Jissah, directement sur le golfe d'Oman. La plage privée de 500 mètres de long et l'espace piscine spacieux de la station offrent de nombreuses possibilités de détente. Au total, 262 chambres et suites spacieuses vous attendent, chacune avec balcon ou terrasse, salle de bain, minibar, coffre-fort, TV satellite, café et thé. Dans les 22 restaurants et bars, vous serez également gâtés par les spécialités internationales et locales. L'espace thermal "Chi" avec ses 12 cabines de soins et ses massages apaisants assure une détente totale. Avec un peu de chance, vous pourrez observer des tortues sur la plage et accompagner un Turtle Ranger.

7 nuits

Ville la plus proche: Maskat

Aéroport le plus proche: Muscat International Airport

Durée du voyage: 11 jours / 10 nuits

Inclus

  • 10 nuitées dans les hôtels annoncés (ou similaires) avec petit déjeuner
    • 1 nuit à l'hôtel Hilton GardenInn Al Khuwair Hotel**** en chambre familiale, Maskat, Oman

    • 1 nuit au camp Arabian Oryx Camp** en chambre familiale, Al Wasil, Oman

    • 1 nuit au Sahab Resort & Spa par Al Nahda**** en chambre familiale, Jebel Akhdar, Oman

    • 7 nuits à Shangri-La Al Waha**** en chambre familiale, Barr Al Jissah, Oman

  • Hébergement à l'hôtel selon la description
  • Restauration selon description
  • Transferts privés de/vers l'aéroport
  • Location de 4x4 pour 3 jours de/vers l'hôtel Maskat (Nissan Pajero ou similaire)

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non compris dans l'offre de services
  • Frais de visa
  • Dépenses personnelles telles que minibar et pourboires
  • Assurances

Services & indications

  • Votre équipe itravel se fera un plaisir de vous réserver un vol long-courrier depuis de nombreux aéroports sur demande et moyennant un supplément.
  • Un passeport est requis pour l'entrée et la sortie, qui doit être valide pour au moins 6 mois au moment du départ.
  • Veuillez noter qu'un visa est nécessaire pour entrer en Oman, idéalement entre 30 et 14 jours avant l'entrée. Pour de plus amples informations, veuillez contacter votre conseiller de voyage personnel ou consulter le site Internet du ministère fédéral des Affaires étrangères.
  • Temps de voyage idéal : de mars à mai ou de septembre à novembre. Comme Oman a des températures extrêmement chaudes pendant les mois d'été, nous vous recommandons de ne pas voyager en été.
  • Veuillez noter que les hôtels ont un nombre limité de chambres familiales. En raison de la demande toujours élevée, les chambres peuvent être réservées sur demande. Alternativement, nous pouvons réserver pour vous une suite avec plusieurs chambres ou des chambres standard séparées.
  • Des sièges enfants peuvent être réservés pour tous les transferts ainsi que pour la voiture de location sur demande et moyennant un supplément.
  • Le prix annoncé est valable pour 2 adultes et 2 enfants jusqu'à 11 ans.

Autres voyages intéressants