Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://fr.itravel.lu/select/28156-voyage-en-israel-et-en-jordanie-la-terre-sainte

Circuit en voiture - Jordanie & Israël

Voyage en Israël et en Jordanie - La Terre Sainte

Description

La Terre Sainte de Canaan, où coulent le lait et le miel. Ce terme biblique tiré du deuxième livre de Moïse n'est peut-être pas tout à fait exact, mais il décrit la beauté et la fascination que la région entre la mer Méditerranée et la mer Morte exerce sur de nombreuses personnes, même aujourd'hui.

Israël et la Jordanie sont les noms des deux États sur le territoire desquels se trouve aujourd'hui la Terre Sainte. La région est d'une importance capitale pour les religions mondiales que sont l'islam, le christianisme et le judaïsme. La ville de Jérusalem, avec ses temples, ses églises et ses mosquées, est particulièrement représentative. Embarquez pour un voyage à travers les âges, au rythme des cultures, de l'histoire ancienne aux temps modernes. Avec une voiture de location, vous pouvez découvrir les secrets de Jérusalem et marcher sur les traces du roi David et des croisés.

Highlights

  • Visite en voiture de location des sites religieux et culturels de la Terre Sainte en Israël et en Jordanie

  • Marchez sur les traces de Jésus-Christ et de ses disciples au pays de Galilée

  • Au cœur des religions du monde dans la ville sainte de Jérusalem

  • Visitez le site le plus célèbre du monde antique en Jordanie, la ville rocheuse de Petra

  • Aventure dans le désert de la réserve naturelle de Wadi Rum

Destination

Orient

Tel Aviv - Nazareth - See Genezareth - Jerusalem - Amman - Petra - Aqaba - Wadi Rum - Amman

Bienvenue en Terre Sainte ! Après un vol d'environ 4 heures, vous atterrirez à Tel-Aviv où vous êtes déjà attendu. Un guide personnel vous aidera dans les formalités d'entrée et vous conduira enfin par transfert privé à votre hôtel en ville. Après l'enregistrement à l'hôtel, nous vous recommandons de faire un tour dans la "ville qui ne dort jamais".

Durée du trajet de l'aéroport de Tel-Aviv à l'hôtel environ 30 minutes / 33 km

1 nuitée au Center Chic Hotel*** avec petit déjeuner en chambre double classique, Tel-Aviv, Israël

Tôt le matin, vous partez vers le nord, votre destination est la mer de Galilée. À environ 50 kilomètres au nord, le long de la route côtière de Tel-Aviv, se trouve l'ancienne ville de Césarée Maritima. Déjà au VIe siècle avant J.-C., les Phéniciens ont fondé une colonie dans cette baie, qui a été annexée par Alexandre le Grand en 332 avant J.-C. La ville porte son nom actuel depuis environ 60 avant J.-C. en l'honneur de l'empereur romain Auguste. Le théâtre, vieux d'environ 2000 ans, contribue avant tout à l'impressionnante image d'ensemble de la ville ancienne. Le plus grand théâtre antique encore existant de la Méditerranée orientale est toujours utilisé pour divers événements et concerts et offre de l'espace pour environ 15 000 spectateurs.

À environ une heure au nord-est de Césarée se trouve une ville très appréciée dans la tradition chrétienne. A Nazareth, Jésus-Christ aurait passé une grande partie de sa jeunesse. Aujourd'hui, la ville est l'un des plus importants lieux de pèlerinage de Terre Sainte. À l'endroit où l'archange Gabriel a proclamé la naissance du futur Sauveur de Marie selon les Évangiles de la Bible, se trouve aujourd'hui la basilique de l'Annonciation, qui est l'un des points forts d'un tour de ville.

Avant d'arriver à votre destination du jour, la ville de Tibériade, vous devriez faire un petit détour en direction du nord-ouest, pour retourner sur la côte méditerranéenne. Vous y trouverez la ville d'Acre, qui était l'un des ports les plus importants de la région, surtout au Moyen Âge pendant les Croisades. Depuis 2001, la vieille ville fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Durée du voyage de Tel Aviv à Tibériade : environ 2 heures 30 minutes/ 150 km

1 nuit au Kinar Galilee Hotel*** avec petit déjeuner dans une chambre double standard, Tibériade, Israël

Après le petit-déjeuner, vous vous plongerez dans la vie et l'œuvre de Jésus-Christ. La petite ville de Kafernaum est située sur la rive nord de la mer de Galilée et on dit qu'elle a été le lieu où Jésus-Christ a vécu et travaillé selon le Nouveau Testament. De nombreuses histoires sur les nombreux miracles que Jésus aurait accomplis se déroulent dans le petit village de pêcheurs, qui était situé au bord de l'une des plus importantes routes commerciales de l'Antiquité. Quelle que soit l'importance de la ville pour la foi chrétienne, il y a de nombreux monuments, temples et sites de fouilles du IIIe au Ve siècle après J.-C. à visiter.

Tout près de la ville se trouve la montagne des Béatitudes. Selon la tradition chrétienne, c'est là que Jésus aurait prononcé le sermon sur la montagne. Après une courte escale, vous partirez vers le sud. Après environ 2 heures, vous atteindrez les portes de la "ville d'or" Jérusalem.

Durée du voyage de Tibériade à Jérusalem : environ 3 heures / 220 km

3 nuits à l'Agripas Boutique Hotel*** avec petit déjeuner de la Junior Suite, Jérusalem, Israël

La ville de Jérusalem est d'une importance capitale pour l'histoire du christianisme, notamment en raison de l'histoire de Jésus-Christ, de sa mort et de sa résurrection. Selon l'Ancien Testament, la ville déjà existante et fortifiée a été conquise par le roi David vers l'an 1000 avant J.-C. et est devenue le centre du territoire juif. Cette importance centrale de la ville s'est manifestée jusqu'à ce jour dans la vision du monde de tous les Juifs.

La ville n'a acquis une signification particulière pour l'Islam que plusieurs siècles plus tard. Néanmoins, la ville est toujours considérée comme l'un des centres spirituels et religieux par les trois confessions. Au cours des millénaires, pendant lesquels la ville a été occupée et dominée à plusieurs reprises par différentes cultures et différentes religions, une multitude de bâtiments religieux différents ont été construits. La vieille ville de Jérusalem est sous la protection de l'UNESCO depuis 1981 et est divisée en quartiers arménien, chrétien, juif et musulman depuis le Moyen Âge. Parmi les sites importants, citons l'église du Saint-Sépulcre, le Mur des Lamentations, le Temple d'Hérode, le Dôme du Rocher et la Mosquée Al-Aqsa. En vous promenant dans les différents quartiers de la ville, vous aurez votre propre impression de la ville et vous vous rendrez vite compte de l'attrait de cet endroit particulier.

En plus de son patrimoine culturel exceptionnel, des premiers temps à la fin du Moyen Âge, la ville offre également de nombreux lieux intéressants de l'histoire récente. Visitez Yad Vashem, le mémorial et le musée de l'Holocauste. Depuis 1957, le Mémorial de Yad Vashem a été visité par plus de 2 millions de personnes chaque année. Sur le chemin du Sanctuaire du Livre, où est conservé le célèbre rouleau d'Isaïe, vous passez devant le Parlement et la Knesset. Le Sanctuaire du Livre fait partie du Musée national d'Israël, qui comprend également le jardin d'art Billy Rose.

Dans l'après-midi, une excursion à Ein Karem, un quartier situé juste à l'extérieur de Jérusalem, est recommandée. Dans les rues étroites de cette petite ville, vous trouverez de nombreuses galeries d'art et boutiques d'artisanat. Vous devriez également visiter l'église de Jean-Baptiste, où le saint serait né. Vous pouvez terminer la journée dans l'un des petits cafés ou l'un des restaurants méditerranéens.

Après le petit déjeuner, un chauffeur vous attendra pour vous emmener à la frontière jordano-israélienne au pont Allenby, plus connu sous le nom de pont du roi Hussein. Le guide privé vous aidera dans les procédures d'entrée et de sortie et vous montrera votre nouvelle voiture de location. De la frontière, vous vous dirigerez vers la capitale de la Jordanie, Amman, avec quelques arrêts en cours de route.

L'ancienne ville de Gerasa faisait partie de ce qu'on appelle la Décapole, les dix principales villes administratives de l'Empire romain d'Orient. Le Temple de Jupiter, le Nymphée et le Théâtre du Sud, qui peut accueillir jusqu'à 5 000 spectateurs, sont particulièrement remarquables. La ville est également mentionnée dans la Bible, plus précisément dans les évangiles d'après Luc et Marc.

Durée du trajet Jérusalem-Amman environ 2 heures / 100 km

1 nuitée à l'hôtel Toledo Amman*** avec petit déjeuner en chambre double standard, Amman, Jordanie

Aujourd'hui, vous partirez vers le sud, votre destination du jour est l'ancienne ville dans la roche, plus connue sous le nom de Petra. Sur la route du Roi, vous passerez devant la ville de Madaba, qui est particulièrement célèbre pour une chose. Dans le sol de l'église gréco-orthodoxe Saint-Georges se trouve une mosaïque incrustée d'une carte de la Palestine datant du VIe siècle.

Non loin de la ville se trouve le mont Nebo, du sommet duquel Moïse aurait vu la Terre Sainte pour la première fois, selon la tradition biblique. Du sommet, une large vue sur les plaines jusqu'à la mer Morte et la frontière avec Israël vous attend.

Plus au sud, vous atteindrez la ville de Kerak, célèbre pour son imposante forteresse croisée du XIIe siècle. La forteresse est située sur une colline à plus de 1 000 mètres d'altitude et est entourée sur trois côtés par une vallée. L'emplacement donne au château une position presque imprenable et garantit une vue magnifique sur la ville et la région.

En fin d'après-midi, vous atteindrez enfin Wadi Musa, près des sites de fouilles de Petra, où se trouve votre hôtel.

Durée du trajet Amman-Pétra environ 4 heures 30 minutes / 320 km

1 nuitée à l'hôtel La Maison*** avec petit déjeuner en chambre double standard, Wadi Musa, Jordanie

Après le petit-déjeuner, vous partirez à la découverte de la capitale des Nabatéens, la ville de Petra. La ville était déjà installée de façon permanente il y a environ 11 000 ans. Au 5e siècle avant J.-C., la tribu nabatéenne a fait de la ville son siège royal. Petra a connu son apogée au 1er siècle avant J.-C., notamment en raison de sa situation stratégique sur l'une des plus puissantes routes commerciales de la route de l'encens. Des gens du monde arabe ainsi que des Grecs et des Romains de l'Antiquité ont tenté à plusieurs reprises de prendre la ville.

La particularité de Petra est la construction des appartements, des temples et des bâtiments publics. En raison de ses temples funéraires monumentaux, dont les façades ont été sculptées directement dans le grès tendre, la ville est considérée comme un monument culturel unique. Mais la tribu des Nabatéens n'est pas la seule à avoir laissé des traces dans la Vallée des Temples. Outre la Khazne al-Firaun, la maison du trésor du roi, le théâtre romain et le temple rupestre Ad Deir, où vivaient des moines chrétiens au Moyen-Âge, sont des bâtiments particulièrement impressionnants. Au cours de votre promenade dans la gorge d'environ 1 kilomètre de long, dont les parois atteignent 80 mètres de haut, vous vous plongerez dans l'histoire d'un peuple qui a façonné la région.

Dans l'après-midi, vous partirez enfin pour Aqaba, la ville jordanienne située sur la mer Rouge.

Durée du voyage de Petra à Aqaba environ 2 heures / 125 km

1 nuitée au Jaz Beau Rivage Resort**** avec petit déjeuner en chambre de luxe, Aqaba, Jordanie

Aujourd'hui, cela vaut la peine de se lever tôt. Non seulement le paysage méditerranéen de la mer Rouge est une véritable révélation, mais vous avez également la possibilité de profiter d'un lever de soleil dans la réserve naturelle de Wadi Rum toute proche. Ceux qui recherchent la tranquillité passent la matinée sur la plage ou font une excursion de plongée, les amoureux de la nature et les fans de trekking sont attirés par le paysage désertique du Wadi Rum. Vous pouvez y choisir parmi un large éventail de randonnées guidées et de tours en VTT, de voyages en montgolfière ou de safaris en jeep.

Dans l'après-midi, vous retournerez à Amman.

Durée du voyage d'Aqaba à Amman : environ 4 heures 30 minutes / 325 km

2 nuits d'hébergement à Toledo Amman Hotel*** avec petit déjeuner en chambre double standard, Amman, Jordanie

Amman est la capitale et, avec un bon 1,8 million d'habitants dans la zone urbaine et plus de 4 millions d'habitants dans la région métropolitaine, elle est aussi de loin la plus grande ville du pays. Le nom de la ville remonte aux Ammonites mentionnés dans la Bible, comme les habitants de la ville s'appelaient eux-mêmes. Le centre ville respire le charme moderne et traditionnel de l'Occident arabe. Les principales attractions sont l'amphithéâtre romain, le temple d'Hercule, la mosquée du roi Abdallah et le musée des antiquités de Jordanie, qui expose des découvertes archéologiques de classe mondiale provenant du Moyen-Orient. Mais une promenade dans les ruelles étroites ou sur le souk en vaut aussi absolument la peine.

Vous devriez profiter de l'après-midi pour vous rendre un peu plus à l'est. À une centaine de kilomètres d'Amman se trouvent les châteaux du désert, dont le plus célèbre, Qasr Amra, est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. On dit que T.E. Lawrence (d'Arabie) y a un jour résidé et a écrit son livre sur les sept piliers de la sagesse.

Après 10 jours passionnants dans les pays de la Bible, un chauffeur vous attendra après le petit déjeuner pour vous emmener à l'aéroport. Pour ceux qui veulent se détendre quelques jours de plus, il vaut la peine de prolonger votre séjour à la mer Rouge ou à la mer Morte. Un nouveau séjour en Israël, sur les rives de la Méditerranée, est également envisageable. Nos experts se feront un plaisir de vous conseiller en détail et d'organiser votre voyage individuel.

Hôtel Center Chic***, Tel Aviv, Israël

1 nuitée

Hôtel Kinar Galilee***, Tibériade, Israël

1 nuitée

Agripas Boutique Hotel***, Jérusalem, Israël

3 nuitées

Hôtel Toledo Amman***, Amman, Jordanie

3 nuitées

Hôtel La Maison***, Wadi Musa, Jordanie

1 nuitée

Jaz Beau Rivage Resort****, Aqaba, Jordanie

1 nuitée

Ville la plus proche: Tel Aviv

Aéroport le plus proche: Ben Gurion International Airport

Durée du voyage: 11 jours / 10 nuits

Inclus

  • 10 nuitées dans les hébergements susmentionnés, y compris les repas annoncés
  • 10 jours de location de voiture de catégorie E (VW Polo ou similaire)
  • Transfert le 6ème jour de Jérusalem à la frontière au pont Allenby
  • Transfert le 11e jour vers l'aéroport d'Amman Queen Alia
  • Guide touristique et personne de contact sur place
  • Informations et cartes des deux pays
  • Le prix par personne est basé sur 2 personnes

Voiture de location :

  • Un âge minimum de 25 ans est requis pour louer une voiture. Pour les conducteurs âgés de 23 et 24 ans, il y a un supplément pour les jeunes conducteurs.
  • Assurance avec franchise
  • Protection contre le vol
  • Kilométrage illimité
  • Collision Damage Waiver (CDW) - Une assurance similaire à l'assurance tous risques
  • Frais de service pour la station de location de voitures
  • Taxes

Exclus

  • Vols internationaux
  • Des excursions facultatives telles que le Jeep Tour Wadi Rum
  • Frais d'aéroport
  • Dépenses personnelles
  • Les boissons pendant les repas, si elles ne sont pas explicitement mentionnées
  • Conseils volontaires
  • Frais de bagages à l'aéroport
  • Visa, si nécessaire (par exemple, lors du passage de la frontière au pont Allenby ou de l'entrée dans le pays)
  • Possibilité de louer un aller simple avec la voiture de location

Indications

  • En règle générale, les citoyens français n'ont pas besoin de visa pour entrer en Israël.
  • Pour entrer en Israël, vous avez besoin d'un passeport, qui doit être valide pendant au moins 6 mois le jour du départ de Jordanie. Pour de plus amples informations, veuillez contacter votre conseiller personnel en voyages.
  • Veuillez noter que, selon le fournisseur local, un tarif de location aller simple est facturé pour la voiture de location, qui doit être payée sur place.
  • Pour accepter et conduire la voiture de location, un permis de conduire de classe B valable en France est généralement suffisant.
  • Autres catégories de voitures de location sur demande (par exemple, véhicules 4x4)

Autres voyages intéressants