Consultation par téléphone +352 356575-630| En allemand +49 221 534109-300
FR / EN / DE
itravel

Merci de votre intérêt pour ce voyage. Si vous souhaitez rouvrir la page pour voir le voyage, utilisez le code QR affiché ou utilisez le lien suivant: https://fr.itravel.lu/select/28157-voyage-au-kazakhstan-au-pays-des-steppes-infinies

Voyage guidé privé - Kazakhstan

Voyage au Kazakhstan - Au pays des steppes infinies

Description

De l'immense mer Caspienne à l'ouest aux mystiques montagnes de l'Altaï à l'est s'étend le plus grand État enclavé du monde - le Kazakhstan ! Le pays, encore largement épargné par le tourisme, vous offre des mondes montagneux impressionnants, une culture nomade traditionnelle, des villes animées, des paysages lacustres magiques et bien plus encore. Pendant notre voyage de 6 jours, vous explorerez la région diversifiée autour d'Almaty, dans le sud-est du pays.

Highlights

  • Découvrez les mondes naturels et culturels passionnants du Kazakhstan avec un guide privé.

  • Voyage au parc national de Sharyn, le Grand Canyon du Kazakhstan

  • Émerveillez-vous devant la forêt engloutie du lac de montagne Kaindy

  • Vivre activement le passé nomade du pays dans le Huns Kazakh Ethno Village

  • Séjour de deux nuits dans une maison familiale kazakhe

Destination

Asie

Almaty - Charyn Canyon - Kolsay Lakes - Saty Village

La meilleure période pour un voyage au Kazakhstan se situe entre les mois de mai et début octobre. Ensuite, il y a de longues journées chaudes avec beaucoup de soleil. En hiver, cependant, la plupart des régions du Kazakhstan sont très froides avec de fortes chutes de neige.

Après avoir atterri à l'aéroport international d'Almaty, vous serez accueilli par votre guide qui vous conduira à votre hôtel. Comme l'arrivée à Almaty a généralement lieu la nuit, nous n'avons pas prévu de programme pour vous aujourd'hui.

Durée : Aéroport d'Almaty - Hôtel : environ 17 km / environ 20 minutes

Nuitée en pension complète à Almaty, Kazakhstan

Après un petit déjeuner fortifiant, votre aventure au Kazakhstan, le plus grand pays enclavé du monde, commence le matin.

Tout d'abord, vous vous rendrez en voiture à l'une des plus célèbres patinoires de vitesse du monde, le Medeo Ice Stadium. De là, un téléphérique vous emmènera à la station de ski de Schumbulak. Pendant le trajet jusqu'à la station supérieure, vous pourrez profiter de la vue sur l'impressionnante patinoire Medeo et sur les montagnes environnantes de la chaîne Transili-Alatau. Une fois au sommet, vous pouvez profiter d'un panorama impressionnant à 3 200 m d'altitude. Pouvez-vous distinguer les maisons de campagne construites dans les pentes en dessous de vous ? Certains d'entre eux appartiennent à d'anciens présidents kazakhs et russes.

Une fois que vous avez fait le plein, prenez le téléphérique pour retourner dans la vallée. En parlant de plein - un déjeuner de cuisine géorgienne sera servi au restaurant Daredzhani à Almaty.

Dans l'après-midi, vous visiterez le Bazar vert. Vous pourrez y déguster des spécialités variées à travers des délices du monde entier. Qu'en est-il du lait de jument d'Almaty ou du lait de chamelle frais du Turkménistan ?

Ensuite, vous ferez une promenade dans le parc des 28 gardes de Panfilov. Une visite de la cathédrale de l'Assomption et un détour par le Musée de la musique nationale sont également au programme.

Juste à temps pour le coucher du soleil, vous prendrez le téléphérique de Kot Tobe pour atteindre la montagne du même nom. La colline de 1 100 m de haut, qui est couronnée par une tour de télévision de 372 m de haut, est l'emblème de la ville d'Almaty. Profitez d'une vue à vol d'oiseau alors que la nuit tombe lentement sur la ville.

Après cette journée passionnante et mouvementée, vous vous rendrez au restaurant Navat où un dîner de cuisine locale vous attend. Ensuite, votre chauffeur vous ramènera à votre hôtel.

Logement en pension complète à Almaty, Kazakhstan

Après un délicieux petit déjeuner, vous partirez aujourd'hui pour le village ethnique kazakh des Huns. Le village est l'endroit idéal pour découvrir le passé nomade de l'ethnie kazakhe. Dans cette idylle loin du rythme effréné de la vie des grandes villes, vous aurez l'occasion de respirer l'air frais, de monter à cheval et de découvrir les jeux et les rituels traditionnels kazakhs. Une démonstration de cuisine, des séances de photos en costumes traditionnels et un déjeuner traditionnel dans une yourte vous attendent.

Dans l'après-midi, vous continuerez à la pépinière de faucons. Au cours d'un spectacle interactif d'oiseaux de chasse, vous apprendrez comment des oiseaux de proie menacés, tels que les faucons sacrés et les aigles royaux, sont élevés et relâchés dans la nature. Un fauconnier et ornithologue de renommée internationale expliquera également les caractéristiques biologiques et le mode de vie des rapaces ainsi que l'histoire de la fauconnerie.

Votre dîner d'aujourd'hui sera servi au musée et au restaurant Tandyr. Le nom ne vient pas de rien - il s'agit d'un ancien caravansérail dont la conception actuelle intègre de nombreux métiers anciens et le travail du forgeron.

Après ce dîner dans une ambiance exceptionnelle, vous retournerez à votre hôtel à Almaty.

Durée du trajet Hôtel Almaty - Huns Kazakh Ethno Village : environ 52 km / environ 1 heure dans chaque sens

Nuitée en pension complète à Almaty, Kazakhstan

Il est temps de quitter Almaty. Après l'influence culturelle de la journée précédente, l'accent est mis aujourd'hui sur la nature du merveilleux pays qu'est le Kazakhstan. Le matin à 8 heures, vous partirez pour le parc national de Charyn, à trois heures de route.

Au plus tard après votre arrivée, vous comprendrez pourquoi ce parc est aussi appelé le petit Grand Canyon du Kazakhstan. Votre première destination est la "Vallée des châteaux". Ses dépôts rocheux d'aspect surréaliste, ressemblant à des tours, semblent avoir été créés par de mystérieux géants.

Après le déjeuner, vous monterez au Bestamak Canyon, un petit canyon compact aux tons rouges caractéristiques, dans des jeeps de safari aménagées. La troisième étape du parc national de Charyn est le Lunar Canyon. Elle est riche en ruisseaux et en petites chutes d'eau.

En fin d'après-midi, nous nous rendrons dans votre nouveau logement pour les deux prochaines nuits - une maison familiale kazakhe à Saty Village. Après votre installation, vous aurez un dîner national dans une yourte nomade traditionnelle.

Durée du voyage Hôtel Almaty - Parc national de Charyn : environ 240 km / environ 3 heures

Durée du trajet Parc national de Charyn - Saty Village : environ 91 km / environ 1,5 heure

1 Nuitée en pension complète à Saty Village, Kazakhstan

Une autre journée dans la nature intacte du Kazakhstan vous attend ! Après le petit-déjeuner, nous nous rendrons au parc national des lacs de Kolsay. Kolsay signifie quelque chose comme "un lac dans la vallée". Les trois lacs, également appelés les perles du nord de Thien-Shan, sont situés à 1 800 m, 2 250 m et 2 700 m d'altitude et forment une cascade. Avec une eau glacée à six degrés en été, nous vous laissons le soin de décider si vous osez faire le grand saut.

Mais même sans se rafraîchir, la vue des lacs de montagne est une expérience unique, car ils sont si clairs que le paysage impressionnant du parc s'y reflète. Après une randonnée facile le long du lac Kolsay 1, vous apprécierez un pique-nique sur la rive. En option, vous pouvez louer un bateau payant pour traverser le lac.

Dans l'après-midi, vous retournez à votre pension. Passez le reste de la journée comme vous le souhaitez. Le soir, vous aurez un autre dîner traditionnel dans la yourte, avant de pouvoir terminer la journée autour du feu de camp sous le ciel étoilé de la nuit.

Durée du trajet Guesthouse - Kolsay Mountain Lakes : environ 30 minutes dans chaque sens

Hébergement en pension complète à Saty Village, Kazakhstan

Après le petit déjeuner, nous vous conduisons aujourd'hui au lac de montagne Kaindy. Le lac Kaindy est situé dans une forêt de conifères à 2 000 m d'altitude dans les montagnes Kungei-Alatau. Elle a été créée à la suite d'une catastrophe naturelle : une gorge a été inondée d'eau, ce qui a entraîné l'inondation de la plupart des conifères. Les troncs séchés dominent maintenant fièrement l'eau, comme des mâts de bateau engloutis.

Après avoir visité cette merveille naturelle unique, vous retournerez à la pension pour un déjeuner copieux.

Votre dernier arrêt de ce voyage est les gorges de Saty. Profitez du panorama ouvert de la nature sauvage le long de la rivière de montagne et passez en revue les expériences des derniers jours. Après un dernier dîner dans la cour extérieure de votre maison d'hôtes, il est temps de dire au revoir. Votre chauffeur vous conduira à l'aéroport d'Almaty pour votre vol de nuit vers l'Allemagne.

Temps de trajet Guesthouse - Aéroport d'Almaty : environ 270 km / environ 3 heures

Hôtel Kazakhstan****, Almaty, Kazakhstan

L'hôtel Kazakhstan vous offre une vue sur Almaty et les montagnes d'Alatau. L'hôtel design impressionne par ses chambres élégantes et son Wifi gratuit, ainsi que par son restaurant ouvert 24 heures sur 24 proposant une cuisine turque et européenne. Des plats régionaux et internationaux sont servis dans le restaurant Kazakhstan, meublé de façon classique. Au BarFly, au 25e étage, vous pouvez profiter de la vue panoramique de la ville tout en prenant une boisson rafraîchissante.

Maison de la famille kazakhe, village de Saty, Kazakhstan

Dans cette maison d'hôtes classique, vous séjournerez dans des chambres simples et propres. Les repas sont servis soit dans l'agréable cour extérieure, soit dans la yourte traditionnelle.

Ville la plus proche: Almaty

Aéroport le plus proche: Almaty Airport

Durée du voyage: 6 jours / 5 nuits

Inclus

  • Voyage aller-retour guidé privé avec 5 nuitées dans les hôtels décrits ou similaires
    • 3 nuitées à Almaty à l'hôtel Kazakhstan**** en chambre standard

    • 2 nuits au Saty Village dans une maison familiale kazakhe en chambre standard

  • Repas et restauration tels que décrits dans l'itinéraire
  • Visites et transferts avec un guide local germanophone
  • Droits d'entrée pendant la visite

Exclus

  • Vols internationaux
  • Repas et boissons non mentionnés dans le champ d'application des services
  • Dépenses personnelles, telles que le minibar et les pourboires
  • Excursions et droits d'entrée non mentionnés dans le champ d'application des services
  • Assurance
  • Visa

Autres voyages intéressants